Mercredi soir dernier (le 28 mars), je me serais bien noyé sous ma douche. En effet durant la circonvolution de notre Terre, j’ai eu le plaisir de voir à mon réveil que mon chien lui aussi pouvait avoir des accidents nocturnes, qu’un ragoût qui accroche c’est dur à récurer et qu’un banquier pas content fait plus peur avec les mots « Interdit bancaire » que Freddy et ses griffes dans la nuit.
Mercredi soir j’avais donc le moral dans les chaussettes, bien écrasé sous mon gros orteil. Alors allez voir un spectacle, ça n’était pas forcément ce qui me faisait le plus envie.
Mais Le Mediateaseur passe avant, et heureusement pour moi. Ce soir là j’avais rendez vous au Mélo d’Amélie, pour assister à On est tous portés sur la question, une pièce écrite par ceux qui on fait des cartons au théâtre j’ai nommé : Sébastien Azzopardi et Sacha Danino avec Le tour du monde en 80 jours et Mission Florimont, Hervé Devolder avec Chance, Carole Greep avec J’aime beaucoup ce que vous faites et Clément Michel avec Le Carton et Début de Fin de soirée.
Mon humeur, dans un état proche de l’Ohio s’est très vite déridée devant l’humour gaillard de la pièce. Pour faire simple, durant 1h15 on ne nous parlera que d’une chose : le sexe. Sous toutes ses formes, ses coutures et ses références.
Les comédiens Constance Carrelet, Elisa Sergent, Fabrice Fara et Alexandre Guilbaud sont au taquet pour nous servir un texte ciselé, dans une mise en scène inventive de Rodolphe Sand. On est tous portés sur la question est le spectacle à voir si l’on se sent bloqué dans son couple et complexé dans son lit. Bien sur on rit beaucoup mais on réfléchit aussi, chacun des 4 sketchs abordent de vraies problèmes : frustration, addiction, le quotidien dans le couple et enfin, le sexe au 21 siècle.
N’attendez plus le premier samedi du mois pour vous plonger dans le stupre et la fornication, On est tous portés sur la question se joue du mardi au samedi à 21h30 et le dimanche à 17h30.
On est tous portés sur la question, Théâtre Mélo d’Amélie (Paris 2ème), du mardi au samedi à 21h30, le dimanche à 17h30, jusqu’au 29 avril.
Réservez vos places pour ce spectacle