Magazine Cinéma

Cinéma : All good things (Love & Secrets)

Par Framboise32

Cinéma : All good things (Love & Secrets)

Film américain de Réalisé par Andrew Jarecki avec Ryan Gosling, Kirsten Dunst, Frank Langella,  Kristen Wiig, Zoe Lister Jones, Diane Venora, Nick Offerman, John Doman, Philip Baker Hall, Trini Alvarado, John Cullum, Liz Stauber, Lily Rabe, Ashlie Atkinson, David Margulies, Mickael Esper, Maggie Kiley, …

Synopsis : New-York, dans les années 80, David le descendant d’une grande dynastie immobilière tombe fou amoureux de Katie et l’épouse. Ils filent le parfait amour jusqu’au jour où le comportement de David change. Peu de temps après, Katie disparaît mystérieusement sans laisser de trace. Quelques années plus tard, un policier et un reporter décident de rouvrir l’enquête. David devient le suspect principal et les secrets de l’empire familial vont peu à peu faire surface…

Le réalisateur Andrew Jarecki a terminé le tournage de ce drame en 2008. Le film n’est sorti qu’en 2010. Le réalisateur, en rachetant les droits du film détenus par la Weinstein Company pour les revendre à Magnolia Pictures,  a fait avancer les choses. Le scénario est co-signé par  Andrew Jarecki, Marc Smerling et Marcus Hinchey.

All good things est inspiré d’une histoire vraie. L’histoire de Robert Durst, un riche héritier américain, soupçonné des meurtres de sa femme, de sa meilleure amie et de son voisin dans les années 80. Jugé schizophrène par des médecins, son implication dans ces trois meurtres n’a jamais été prouvée.

Le film débute sur David lors de la ré-ouverture de l’enquête. L’homme répond aux questions du tribunal. L’homme est interrogé suite à la disparition il y a plusieurs années de sa femme. On revit alors la rencontre, le mariage et la disparition …. autour de cette disparition, deux meurtres… Robert Durst a été jugé, a été reconnu schizophrène/autiste et a été reconnu non-coupable des trois crimes dont il a été accusé.

Le film fait froid dans le dos. L’homme a été innocenté de 2 meurtres et de la disparition de sa femme, même si il y a la possibilité que Robert Durst soit innocent, on a du mal à le croire en suivant le long métrage. Le film sous entend qu’il est coupable !!!! c’est un peu étrange comme récit et comme point de vue.

Le film nous plonge dans le New York des années 70 et 80, et explore une haute société américaine peu reluisante…Le casting est formidable, Ryan Gosling incarne le riche héritier jugé pour le meurtre de sa meilleure amie, un voisin et la disparition de sa femme. Il est bluffant, torturé, inquiétant, violent, amoureux…. et glaçant. Kirsten Dunst est son épouse, amoureuse, et bientôt inquiète.

Le film souffre de quelques longueurs et le parti pris du film est quelque peu déroutante, un homme jugé innocent est clairement coupable dans ce film ! à voir pour les acteurs

Cinéma : All good things (Love & Secrets)

Cinéma : All good things (Love & Secrets)

Cinéma : All good things (Love & Secrets)

Cinéma : All good things (Love & Secrets)

Sortie Blu-Ray et Dvd le 1er janvier 2012

J'aime

J'aime 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines