Magazine Décoration

Interview de Claire Carrion, décoratrice évènementielle

Par Droledeplume

Bonjour Claire, merci de votre intérêt pour cette interview. Tout d’abord, laissez-moi vous dire que le nom de votre entreprise est très poétique et pour cause : « nuit claire, ciel étoilé », ça rappelle de bons vieux souvenirs à tout le monde…

Comment vous est venu ce nom ?

Claire :  Je voulais un nom poétique, qui fasse rêver, qui ménage le suspens. Je ne voulais pas évoquer le mot mariage, parce que je ne fais pas que de la déco de mariage. Je voulais
piquer la curiosité aussi, que les gens se demandent ce que je pouvais bien proposer. Par ailleurs, j’ai une passion pour les étoiles, j’en ai sous toutes les formes, des bijoux à la déco, en passant par les fringues… Je vais même m’en faire tatouer 8 dans le dos en hommage à mes enfants. J’aime beaucoup mon prénom aussi, alors j’ai tout mis dans mon chapeau magique, et un jour ça a fait tilt !!

Pouvez-vous vous présenter, nous aimons connaître les détails…

Claire : J’ai 44 ans, je suis en instance de divorce, et maman de 8 enfants de presque 20 ans à presque 10 ans. J’aime tout un tas de choses, la musique classique et la danse, le théâtre, l’écriture, les fleurs, surtout les pivoines, le rose, le chocolat, le soleil. J’adore mes amis, les soirées qui n’en finissent pas à vider une bouteille de vin en se marrant, je suis
boulimique de lecture, j’adore chiner et les brocantes, bidouiller des trucs de
mes 10 doigts. J’adore mon métier aussi qui est plus une passion et qui m’est
venu sur le tard.

En quoi consiste votre activité professionnelle  exactement ?

Claire : Je suis décoratrice d’événement. Je fais essentiellement des mariages, mais je peux également intervenir pour des baptêmes, anniversaires, fiançailles, fêtes privées ou d’entreprise, toutes vos occasions de faire la fête.

Je crée sur mesure le projet décoratif, à l’aide d’un questionnaire très précis. J’écoute mes clients, je tente de comprendre le rêve qu’ils ont en tête et de le reproduire. Je peux m’occuper d’une partie de la décoration, ou de tout de A à Z. Tous les objets m’appartiennent et sont proposés à la location, ce qui évite des achats coûteux aux personnes. Je prends toutes les demandes en compte, même les plus farfelues ( j’adore les
challenges ) et je m’adapte à tous les budgets. Le rêve n’est pas une histoire de finances !

Mon but, c’est d’arriver à saisir l’ambiance exacte recherchée, à allumer des étoiles dans les yeux des clients et de leurs invités, à leur faire gagner du temps aussi.

J’envisage de me tourner également vers la partie organisation, maintenant que j’ai de nombreux contacts dans le milieu de l’événement.

Avez-vous eu des demandes insolites ? Faites nous partager les petits délires de vos clients, nous adorons ce genre de détails…

Claire : des demandes insolites, oui, j’en ai tous les ans. On m’a demandé un mariage  « gladiateur » qui m’a fait bien réfléchir. On m’a également demandé un thème «  inspecteur Columbo » et j’avoue que j’ai passé pas mal de temps également à brainstormer. Récemment, j’ai dû planché sur «  Cendrillon au far-West » ce qui n’était pas immédiatement évident non plus !

Après, au chapitre des anecdotes, mention spéciale pour le mariage de M et Y… J’arrive le vendredi avec toute la déco, pour apprendre que monsieur le maire avait loué la salle deux fois et que nous allions être obligés de déménager dans une salle que je ne connaissais pas.

Un grand moment de solitude devant les larmes de la mariée ! Finalement, tout s’est bien passé, la famille est venue m’aider, on a pique-niqué ensemble, c’était super
convivial. Des moments comme ça marquent vraiment !

Et parce que nous aimons bien aussi les informations croustillantes, dites- nous qui vous fait rêver dans la nuit claire, sous le ciel étoilé, avec un petit verre de Bordeaux à la main…Oui, oui, vous avez bien compris : nous souhaitons connaître votre fantasme masculin…

Claire : Mon fantasme masculin, c’est celui que je n’ai pas encore rencontré et qui m’attend peut-être quelque part sous les étoiles… Il faudrait qu’il aime la musique, l’art, qu’il soit surprenant et plein d’humour, curieux de tout, attentif et patient, doux et passionné. Il
faudrait bien sur qu’il accepte ma tribu de 8 enfants et qu’il les aime sincèrement. Qu’il aime parler aussi, et écouter… et rire aux larmes… et chanter à tue-tête en faisant la vaisselle… et voyager…. qu’il aime l’imprévu parce que ma vie en est pleine… et s’il savait bricoler en plus, ça serait vraiment le prince charmant !

Avis aux amateurs

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Droledeplume 1475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine