Magazine Cinéma

Lake Placid 2

Publié le 08 avril 2012 par Olivier Walmacq

 Lake P 2

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h25

l'histoire: Dans le Maine, des cadavres mutilés sont découverts autour d'un lac proche de a ville de Lake Placid. Le shérif de la ville et son équipe mènent l'enquête. Tout semble indiquer la présence d'un crocodile.

la critique d'Alice In Oliver:

Contre toute attente, le premier Lake Placid, qui pourtant, n'avait rien d'extraordinaire, et constituait au mieux une série B sympathique, a rencontré un petit succès via le marché de la vidéo. Une suite, donc, Lake Placid 2, connu également sous le nom de La Revanche des Crocodiles géants, et réalisé par David Flores en 2007, sort quelques années après. La saga Lake Placid est née !

Le scénario reprend les éléments du premier opus, à savoir qu'une vieille dame continue de nourrir le crocodile du coin.
Parallèlement, des touristes disparaissent. Ce qui interroge le shérif local et une jeune blondasse scientifique.
Au niveau du script, peu de surprises au programme.

Lake P 2a

Sauf que cette fois, le crocodile n'est pas seul. C'est une véritable famille de quatre crocodiles qui sévit dans la région.
Certes, les monstres de service ne tardent pas à pointer le bout de leur museau. Pourtant, faute d'un scénario digne de nom, Lake Placid 2 accumule tous les poncifs du genre, notamment dans ses personnages.

En dehors du shérif et de sa nouvelle donzelle, c'est un groupe de jeunes qui va être mis à l'épreuve, sans compter le fils du shérif lui-même.
Vient également s'ajouter un chasseur de crocos particulièrement caricatural et évidemment, fan de la gâchette et des armes les plus improbables.
Inutile de préciser que les acteurs sont unaniment mauvais.

lake_placid_2_19

Ne parlons même pas des effets spéciaux et visuels, réalisés en CGI et franchement foireux. C'est vraiment le plus gros défaut de cette série B nanardeuse, certes nulle mais involontairement hilarante.
Encore une fois, le seul intérêt du film réside dans les attaques des crocodiles. Hélas, chacune de leurs apparitions est condamnée à une série de fous rires dans les règles. Que dire de plus ?

Note: 0/20
Note nanardeuse: 16.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines