Magazine Musique

[Live Report] Drake @ Bercy

Publié le 08 avril 2012 par Nowplaying


[Live Report] Drake @ Bercy

Le 5 avril dernier, c’est un Bercy pas tout à fait rempli mais gonflé à bloc qui accueille Aubrey Graham plus connu sur le nom de ‘Drizzy’, Drake. C’est sans attentes particulières (et quelques interrogations), n’étant pas spécialement fan de l’artiste  que je me suis rendue à l’ouverture du Club Paradise (du nom de la tournée).

Après un rapide coup d’oeil au public, force est de constater qu’il est plutôt varié même si majoritairement composé d’ados. Devant moi, un enfant sur les épaules de son père n’arrête pas de demande « il vient quand ? », des jeunes aspirantes Rihanna vérifient qu’elles connaissent bien les paroles de « Marvin’s Room », un couple plus âgé regarde la scène d’un oeil amusé. A Paris, le Club Paradise est ouvert  à tous !

C’est sur « Lord Knows » que le canadien fait son apparition sur scène. La première bonne surprise viendra du fait qu’il soit accompagné d’un band, un vrai, pas d’un simple DJ. Puis arrive « Crew Love » avec en featuring The Weeknd. Je ne vous mentirais pas, j’ai secrètement espéré que le mystérieux Abel fasse son apparition. « HYFR », « We’ll Be Fine », un bonne partie de son second album y passe et Drake fait le show (normal me direz-vous). C’est en véritable boîte de nuit que s’est transformé Bercy et même les titres les plus smooth de l’album ne refroidissent pas le public qui fait même une ‘Patrick Bruel’ sur « Marvin’s Room ». Deuxième bonne surprise, Drake chante plutôt bien. Et l’enchaînement sur ce qui reste pour moi le meilleur titre de l’album, « Take Care » déclenche l’hystérie. Pas besoin de Rihanna pour le refrain, il a Bercy !

Le bémol arrivera aux 2/3 du concert où pour montrer à quel point il est reconnaissant envers le public , il se lance dans une longue tirade de dédicaces personnalisées : « je te vois toi avec le tee-shirt Take Care », « toi avec la veste en jean« , « toi avec le tee-shirt vert ». On saluera en passant par moments sa parfaite vue . Ce temps mort un peu trop long fera un peu retomber l’ambiance.

Le show reprendra avec « Make Me Proud » dédié à sa mère présente ce soir là : séquence émotion de la soirée . Puis il enchaînera sur « Practice », séquence moins émotionnelle et accompagnée du visuel du clip (pour ceux qui ne l’ont jamais vu ). En parlant de visuel, le show se passait aussi de ce côté car après tout, c’est un show à l’américaine. Très grosse impression d’ailleurs sur le morceau final du show « Headlines » avec les lyrics en background sur l’écran.

Drake a livré un très bon show cette semaine à Paris et il le confiera lui même, c’était l’une de ses meilleures soirées et le presque-complet Bercy ne dira pas le contraire. Sans avoir le charisme d’un Kanye West ou d’un Jay Z, Aubrey « Drake » Graham a livré une très bonne prestation solo. Je lui laisserais le mot de la fin « I ain’t no niggas in Paris, there’s just me in Paris ».

Merci beaucoup à notre partenaire Esprit Musique

Mots clés: Drake, Live Report

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine