Magazine Cinéma

Le cinéma s'invite à la Maison Blanche...

Par Michcine

logo.jpgAFI - l'American Film Institut ,a été fondée dans le Rose Garden de la Maison Blanche, par le Président. Lyndon B. Johnson en 1965...Pour fêter cet anniversaire, "To Kill a Mockingbird", un film de référence américaine, a été projeté à un public d'écoliers, de scouts et d'autres invités spéciaux, en présence de Veronique, l'épouse de Gregory Peck, dans le théâtre privé de la famille présidentielle à la Maison Blanche, la semaine dernière. Et le samedi, Avril 7, le Président a présenté une télédiffusion nationale du film "To Kill a Mockingbird" sur ET / PT  et  sur USA Network - un don de NBC-Universal à l'Amérique. Ce fut un moment solennel, qui a perms aux céniphiles à travers le pays, de se réunir pour vivre et revivre une histoire qui est aussi puissante aujourd'hui que lors de sa première en 1962.

Le film met en vedette Gregory Peck, qui a également servi en tant que président fondateur de l'AFI. Son interprétation d'Atticus Finch incarne à la perfection les thèmes du film, à savoir, la famille, la paternité, la justice et l'égalité. En 2003, AFI a nommé Atticus le plus grand héros de l'histoire du cinéma américain.

images.jpg
TO KILL A MOCKINGBIRD est classé 25ème film dans la liste des 100 meilleurs films de tous les temps, établie par L'AFI, mais a été classé #1 ranking film dramatique ayant une Cour de Justice comme toile de fond,et#2 ranking on AFI’s 100 Years...films ayant marqué leurs époque, juste derrière It's a Wonderful Life! La première eu lieue à Los Angeles le jour de NOël 1962, en présence de Robert Mulligan le réalisateur et du producteur Alan J. Pakula!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gregory_Peck


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines