Magazine Bd & dessins

Manolo Blahnik, dessins

Publié le 09 avril 2012 par Irreguliere

Untitled

Les chaussures de Manolo Blahnik sont aussi bonnes que le sexe... sauf qu'elles durent plus longtemps. (Madonna)

Est-il bien utile de réitérer cette affirmation : je suis une shoes-addict. D'ailleurs, c'est écrit sur ma bannière. Et comme toute shoes-addict, mon plus grand fantasme en ce monde est de posséder une paire de Manolo. Mais, làs, je n'ai pas encore épousé Jonathan Hart et mon employeur refuse obstinément de m'accorder des frais de représentation pour garder ma couronne de prof la plus élégante du lycée. Alors bon, je dois me contenter de rêver, ce que je sais faire assez bien... et ce petit ouvrage est un parfais viatique pour un pays des rêves rempli de chaussures plus merveilleuses les unes que les autres, des chaussures dignes de Cendrillon.

Les dessins de Manolo, première étape de la création de ces chaussures empreintes d'une poésie rare qui font d'elles de véritables oeuvres d'art, sont eux-mêmes de véritables tableaux, colorés, chamarrés, décorés, et d'ailleurs les originaux s'arrachent comme les créations qu'ils illustrent. On y retrouve le monde imaginaire de Manolo, ses thèmes obsédants, ses couleurs fétiches, ses formes favorites. 

A côté des dessins, des citations d'admirateurs, et surtout d'admiratrices, de Manolo, de ses chaussures, qui disent leur amour pour ses créations et pour l'homme qu'il est. Le bonheur de les porter, l'assurance et l'élégance qu'elles donnent, l'originalité et la perfection esthétique. Et des textes, plus fournis, de Anna Wintour, la grande prêtresse de la mode, André Léon Talley, Michael Roberts, Anna Piaggi, Eric Boman et Lady Amanda Harlech. 

Est-ce bien utile de vous décrire l'excitation fiévreuse avec laquelle j'ai dévoré cet ouvrage, poussant des "oh", des "ah", des "han" d'admiration et de convoitise à chaque page ? En tout cas, voici un ouvrage qui ira non pas sur la table basse, mais en décoration bien exposé dans ma bibliothèque !

Untitled

Untitled

Untitled

Manolo Blahnik, dessins

Thames and Hudson, 2009

Quant à moi je vous reparlerai bientôt de Manolo, avec le second ouvrage des "Fashion fairy tale memoir" dont je vous avais déjà parlé avec Christian Lacroix and the tale of sleeping beauty...

logo readmeimfashion


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte