Magazine Afrique

Scandale du Gouvernement de Wade : Pillage de 100 milliards

Publié le 09 avril 2012 par Africahit

  Le président sortant Abdoulaye Wade sera-t-il traduit en justice ? Une question qui mérite bien une réponse.
« A tous ceux qui assument une part de responsabilité je tiens à préciser que je ne protègerai personne » avait laissé entendre le président de la République Macky Sall dans son premier discours à la nation.
En tout cas, le gouvernement sortant d’Abdoulaye Wade a pillé totalement les caisses de l’Etat entre les deux tours de la présidentielle.
Les commentaires vont bon train partout sur une affaire scandaleuse.
Depuis l'annonce de l'attribution scandaleuse d'une 4e licence par le gouvernement d'Abdoulaye Wade à la veille des élections, les Sénégalais sont dans tous leurs états et, invitent le chef de l’Etat Macky Sall à tenir ses promesses. Car,il avait promis de faire l’état des lieux partout.Voilà ce qui se passe : Wade et ses camarades ont pillé de l’argent ; le coût de la transaction serait chiffré à plus de 100 Milliards de FCFA (introuvables au trésor). 
Un marché déjà attribué après un Appel d’offres lancé discrètement depuis 2011, officialisé par un décret numéro 2012-301 «portant approbation de la convention de concession passée entre l’Etat du Sénégal et la société Mtl infrastructures et services S.A pour l’établissement et l’exploitation d’infrastructures de télécommunication». Jusque-là secret, il est surtout signé par Me Wade et son ex-Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye. 
En tout état de cause, les Sénégalais ont besoin de savoir d’où est passé cet argent ? Pourquoi Wade a signé le décret à la veille de l’élection c'est-à-dire le 23 février 2012 .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte