Magazine Culture

Bélanger, Déry, Moffatt, Fournier, Corcoran

Publié le 14 mars 2008 par Epicure

Daniel Bélanger

Jim Corcoran avait enfilé ses habits d’animateur radio ce soir et présentait à son auditoire de l’ouest canadien un A propos particulièrement musclé en talents québécois : Daniel “Grizzly Adams” Bélanger, Marc Déry, Ariane Moffatt et Marie-Pierre Fournier.

On était bien sûr gagnés d’avance mais même là, on a eu droit à une fichue de belle soirée. Daniel nous a foutu la chair de poule - comme d’habitude - avec “Te quitter” et “La fin de l’homme”, Marc fut sympathique et rafraîchissant - comme d’habitude - avec “En septembre”, “Libre” et “Viens dans ma chambre” et Ariane, qui avait mis beaucoup de sucre dans son Guru avant de monter sur scène, nous a donné un avant-goût de son prochain album prévu pour le mois prochain avec deux nouvelles chansons que la foule a beaucoup appréciées. Moi moins mais quand même. Quant à Marie-Pierre Fournier, une inconnue pour moi jusqu’à ce soir, elle a fait étalage d’un beau potentiel avec un style croisant Mara Tremblay et Gillian Welch.

Mais ce que l’on retient le plus dans ce genre de spectacle ce sont les moments de collégialité entre musiciens. Soulignons le magnifique duo Moffatt-Bélanger pour “Imparfait” (magique!), la chanson de Fournier avec piano à quatre mains avec l’aide de Moffatt, la contribution heureuse de Bélanger au xylophone sur quelques pièces et la polyvalence de Moffatt qui a assumé sans problème ses partitions au piano, à la guitare et à la batterie.

Comme le show est diffusé en anglais, les protagonistes ont dû s’adresser à la foule en anglais. Alors vous imaginez les moments cocasses… Daniel nous a fait particulièrement pisser avec son humour subtil et pince sans rire.

Quant à Jim, il s’est adressé à la foule cinq minutes au début et deux minutes à la fin du show. J’aurais aimé le voir plus longtemps, mais faudra se contenter de l’écouter lors de la diffusion de l’enregistrement de ce soir les 3 et 10 mai prochains sur CBC Radio One. En écoutant ce beau spectacle, vous vous mordrez les doigts de n’avoir pu vous présenter au Petit Champlain pour cet événement unique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines