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Daily insight - Tic Tac

Publié le 10 avril 2012 par 40centimes @jocelyn_tu

Quand Ogilvy avertit que Tic Tac « lance une nouvelle campagne vidéo pour affirmer haut et fort son positionnement “Fraîcheur et Fun”, tout en y insufflant une touche d’humour décalé », on se dit super !! Le positionnement semble pertinent avec le produit et ça changera du « seulement 2 calories ».

Ogilvy enchaine ensuite avec : « cette initiative de Branded Content s’inscrit dans une nouvelle forme de communication pour Tic Tac. Nous recherchons à engager notre audience différemment, avec des codes publicitaires renouvelés, qui placent l’idée et le storytelling au coeur de nos stratégies créatives. ».

On est conquis.

Puis vient le script. « Reprenant les codes du happening, on y voit un passant demander son chemin sur une des grandes places de la ville de Rouen (site du siège français de la société Ferrero), sauf que celui-ci à visiblement une très mauvaise haleine … Les habitants, touchés par ce souffle dévastateur, s’écroulent au sol les uns après les autres dans toute la ville ! La blague prend fin lorsque l’un d’eux lui tend une boite de Tic Tac. »
La très sincèrement, tout bascule. On voit d’ici la lourdeur du flashmob de la Mutuelle Générale. La mauvaise mise en scène, le jeu d’acteur horrible, l’humour vu, revu et repassé, voir même dépassé… Le délire de la marque qui se pense importante aux yeux des consommateurs sans comprendre la concurrence des 3000 autres messages publicitaires que vit le conso chaque jour / semaine.

Léger soupire. Clic sur play. 

Premières secondes d’appréhension. Puis léger sourire. Puis vrai sourire. Puis sourire absurde. Le concept va jusqu’au bout. La « bêtise » ou plutôt l’absurdité est poussée jusqu’au bout laissant place à l’humour plutôt qu’au ridicule.
On y croit à peine mais ça marche. On se prend au jeu. On aime bien en fait. En espérant que le concept dure et que des prises de parole viennent enrichir l’identité produit par la suite. 

Insight : « J’ai toujours sur moi des chewing gum à la menthe pour l’haleine après la clope, le repas ou autre. Mais c’est vrai que les Tic Tac ont une dimension bonbon, plaisir plus grande qu’un Hollywood. »

Via : mail de Ogilvy


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