Magazine Bons plans

Pourquoi le concept store Merci vaut le détour

Publié le 06 avril 2012 par Salutlesfilles @virginiefranc

Pourquoi le concept store Merci vaut le détour
Pourquoi le concept store Merci vaut le détour
Ca faisait longtemps que je me disais qu'il fallait que je fasse un papier sur le concept-store "Merci".
D'après la définition de Wikipédia, un concept store est un commerce de détail thématique. Alors chez Merci, il n'y a pas vraiement de thématique car on y trouve des fringues, des accessoires, de la déco, des crayons, des carnets et pleins de trucs qui ne servent à rien mais qui sont juste jolis, originaux et évidemment tendance. Si vous aimez les endroits où vous vous dites toutes les deux minutes "ah c'est trop sympa ça" ou "ah c'est trop mignon ça"... -Oui vous l'aurez compris c'est un vrai magasin de filles!-allez-y.
-Pour y faire quelques emplettes: on trouve de tout, à tout les prix. C'est l'endroit idéal pour y dénicher un cadeau pas comme les autres car il regorge de choses pas indispensables, qu'on ne pense ou n'ose pas s'offrir, mais qu'on est ravies d'avoir.
-Pour admirer les lieux. On découvre le magasin en entrant par une cour pavée: 1500 mètres carrés avec 10 mètres de hauteur sous plafond, une superbe verrière.... Et à l'intérieur, c'est organisé un peu comme une immense maison -ou un immense loft- où l'on se ballade dans chaque pièce en piochant plein d 'idées -à défaut de piocher pleins d'objets parce qu'à ce ptit jeu là, c'est notre compte en banque qui ne va pas nous dire Merci- à essayer de reproduire chez soi
-Pour faire une bonne action. La créatrice des lieux, Marie-France Cohen - qui a créé la marque Bonpoint- reverse l'ensemble de ses bénéfices à une fondation soutenant les femmes et les enfants malgaches.
Pourquoi le concept store Merci vaut le détour
MERCI
111, boulevard Beaumarchais
75003 Paris
01 42 77 00 33
ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Salutlesfilles 705 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte