Magazine Bons plans

Mes conseils pour "Mieux vivre en open space"

Publié le 10 mars 2012 par Salutlesfilles @virginiefranc

conseils pour
Une petite vidéo qui circule actuellement sur le net sur "Les Parisiens au boulot" m'a donné envie de partager avec vous mes quelques astuces pour supporter la vie au bureau. Car comme dans cette  vidéo très drôle, si vous travaillez en open space, vous devez sans doute vous aussi  supporter:
-les conversations persos à tue-tête
-les plaintes incessantes de ceux qui sont toujours "sous l'eau" mais quittent le bureau à 17h...moins 5
- les remarques ou parfois simplement les regards désobligeants quand vous, vous partez un peu tôt...
Bon je vais m'arrêter là, certains ou certaines de mes collègues me lisent peut-être...
Bref, voilà mes conseils:
-toujours avoir sur soi des boules Quiès ou un IPhone/Pod, enfin bref un truc qui vous permet d'écouter de la musique et de vous isoler quand vous n'en pouvez plus d'entendre le récit du we de l'un (généralement en double, voire triple exemplaire...), les instructions aux enfants de l'autre ou même dans certains cas, les vraies conversations de travail d'un autre.
-mettre un "paravent": plantes, bouquins, pilles de journaux... Tout est bon pour vous faire un petit mur vous isolant un peu du reste de l'open-space. Attention, ça ne signifie pas vous barricader alors on veille à avoir la tête qui dépasse (un peu). Histoire que les gens vous voient et pensent à vous dire bonjour quand même!
-prendre l'air: café, cantine, pots de fin de journée... ça fait peut-être un peu beaucoup. Même vos amis, même votre amoureux, vous n'avez pas envie de passer 24h/24 avec eux, alors vos collègues...Plutôt que de céder systématiquement à la facilité d'un déjeuner vite fait et pas cher (et parfois pas bon aussi) à la cantine, sortez: pour un déj avec une copine, un cours de sport ou tout simplement une petit ballade.
Bon vous devez vous dire que je vis en ermite au travail!  Pas du tout: mes rapports au travail sont tout à fait cordiaux. Bon, c'est sûr je ne me présenterai pas à l'election de la collègue de l'année. Mais est-ce vraiment le important?
Et vous, vous vous entendez comment avec vos collègues?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Salutlesfilles 705 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte