Magazine Culture

Exposition : Marilyn Monroe, la femme complexe, timide, troublante et seule

Publié le 11 avril 2012 par Conte

Renoma et Komplex Store vous invitent au vernissage de l'exposition "Marilyn Monroe, seule" le 10 mai prochain de 18h à 21h dans leurs boutiques.

A l’occasion de l'anniversaire de la célèbre icône Marilyn Monroe, et de la sortie du livre de Bernard of Hollywood, Stéfanie et Maurice Renoma présentent une exposition unique dans leurs boutiques parisiennes du 11 mai au 25 juillet 2012.

Ils se proposent de vous faire découvrir la femme solitaire cachée derrière la star. A travers une sélection de photos inédites, une scénographie originale et une collection de vêtements, deux visions de la vie intime de Marilyn Monroe s'opposent et se complètent en jouant sur la dualité masculin/féminin. 

Chez Komplex Store, Stéfanie Renoma dévoile la modernité décomplexée du mythe de Marilyn en exposant des clichés encore jamais vus du célèbre photographe Bernard of Hollywood, qui l’immortalisa dans les moments les plus cruciaux de son existence.

Des photos qui révèlent les coulisses de la création d’un symbole d’Hollywood et les passages les plus secrets de sa vie privée.

Le livre document, aux révélations inédites du photographe, «De Norma Jean à Marilyn» * sort pour la première fois en France à l’occasion de l’exposition chez Komplex Store. Des documents personnels (extraits du journal intime de la star, négatifs, planches contacts, anecdotes, confidences,...) sont exposés et aident à décrypter la personnalité de Norma Jean / Marilyn.

Dans la boutique Renoma, Maurice Renoma nous montre un nouveau visage de Marilyn, celui qui reste quand le masque du glamour tombe : la femme complexe, timide, touchante, troublante et seule. La solitude immense d’une femme qui pense n’avoir jamais été aimée.

You can watch it here:
http://vimeo.com/39723238

27032012-ADL_4217


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conte 11963 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine