David Fendick et Jonny Hooker sont deux multi-instrumentistes originaires de Leeds. Avant de former Fossil Collective en 2009, ils étaient membres de Vib Gyor, formation de rock alternatif et expérimental aux accents folk prononcés, responsable de Red Light, qu’on a pu entendre dans le film Intouchables.
Les deux garçons jouent donc ensemble depuis 2002, ce qui leur a permis de développer certains automatismes et de travailler les harmonies vocales. Car ce sont ces harmonies qui font la force de leurs chansons : ce sont elles qui nous avaient séduits en 2010, lors de la sortie du premier EP, Honey Slides ; ce sont elles que l’on retrouve sur Let It Go, ballade folk épurée de toute beauté.
Le clip en stop-motion réalisé par Broken Pixel illustre parfaitement l’ambiance contrastée du morceau, triste sur les couplets et pleine d’espoir lors du refrain, quand la mélodie décolle. Let It Go, chanson de la tragédie et de l’espoir, est le premier extrait du maxi éponyme qui sort le 11 juin via Dirty Hit Records.
Article réalisé par Jim Calamel