Magazine Culture

En kiosque demain : Guerres & Histoire n°6

Par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Ce sixième numéro de Guerres & Histoire vous livre en exclusivité notre enquête inédite et fascinante   "Israël-Allemagne, des relations à l’ombre de la Shoah". Aide militaire, vente d’armes, coups tordus et non-dits, Martin Van Creveld, l’un des plus grands historiens militaires actuels, dévoile la nature des relations militaires entre Israël et l’Allemagne de l’après-guerre, longtemps tenues secrètes. Une enquête pleine de surprises et de révélations.

G&H6.jpg
Découvrez enfin le projet secret sur lequel planche la rédaction depuis de nombreux mois déjà ! Après une sélection minutieuse, nous avons sélectionné pour vous 20 chefs-d’œuvre du film de guerre, chacun accompagné d’un livret collector, véritable mini-magazine dans lequel vous retrouverez des interviews exclusives, des analyses, des dossiers complets réalisés avec tout le savoir-faire de l’équipe de Guerres & Histoire pour mieux comprendre les dessous des faits historiques abordés dans les films.

Le volume 1 est disponible en kiosque avec le magazine Guerres & Histoire. Les volumes suivants sont disponibles uniquement par correspondance sur le site www.collection-guerresethistoire.com

Notre dossier de Une, "La légion romaine, 700 ans de domination", revient sur cet instrument militaire de légende, formation d’infanterie lourde sans égale à son époque. Cette machine invincible, tout comme Rome, ne s’est par faite en un jour mais s’est formée au cours des siècles avec des constantes : la supériorité numérique, une logistique exceptionnelle, un encadrement sans équivalent... En avance de deux millénaires sur son temps, la légion est la brique sur laquelle Rome a bâti son empire. Découvrez dans ce dossier exclusif pourquoi bien des siècles après son heure de gloire, la légion romaine reste aujourd’hui encore un modèle de puissance militaire fascinant.

A lire aussi dans ce numéro :

- Quand l’empire du soleil se leva, l’estampe comme art de propagande ultranationaliste - Bizerte, 1961 : 666 morts pour une base inutile - Guerre de 1870 : la France n’était pas battue d’avance - Les canons du sultan tonnent le glas de Constantinople - Long Range Desert Group : pirates sur un océan de sable - Les 74 canons, triomphe de la science

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte