L’info n’est pas nouvelle certes, mais elle vaut tout de même la peine d’être relayée, l’un des maitres du fétichisme s’invite au grand palais jusqu’au 17 juin 2012. Je ne vais pas me lancer dans l’apologie de ce photographe de renom qui à vu son art se démocratiser ces dernières années. Mais en plus d’avoir le même nom que lui, force est de constater qu’Helmut Newton a le mérite de prendre en photo le corps humain, féminin, charnel dans des positions toujours plus prenantes visuellement. Cette rétrospective se passe au Grand Palais, il n’en fallait pas moins pour exposer l’oeuvre de ce génie qui allie à la perfection perversion et esthétisme.
Pour info, le Grand Palais est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 22h. L’entrée plein tarif est à 11€ et le billet tarif réduit(13-25 ans, demandeur d’emploi, famille nombreuse) à 8€.
On ne peut évidemment pas parler de cette rétrospective sans parler de celui qui a réalisé la bande annonce de cette derniere ! Il s’agit de Thomas Dro Savary un artiste comme on en fait plus.
Comments
comments