Avoir une belle peau n’est pas donné à tout le monde et malheureusement, elle ne s’acquiert pas (que) par héritage! Voilà pourquoi les moins chanceux d’entre vous seront ravis de découvrir notre E-dée de la semaine: un gommage corporel home made, qui vous permettra de vous prendre en main sans vous ruiner!
Quoi de mieux qu’un petit soin exfoliant pour redonner à votre peau tout l’éclat qu’elle mérite? Destinés aux femmes comme aux hommes, le gommage a pour but d’éliminer les peaux mortes ainsi que toutes les petites impûretés !
Ingrédients: Trois cuillères à soupe de son d’amende/Un zeste d’hydrolat de rose/ Une goutte d’huile essentielle de lavande/Une goutte d’huile essentielle de géranium/ Une goutte d’huile essentielle de citron.
Préparation: Mélangez le son d’amande avec l’hydrolat de rose jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse. Ajoutez ensuite les huiles essentielles.
Pour ceux et celles qui n’auront pas l’occasion de passer dans une herboristerie…
Du sucre en grains dilué à de l’eau tiède est un excellent substitut! Appliquez sur le corps et le visage en évitant le contour des yeux. Massez à l’aide de petits mouvements circulaires. Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède et le tour est joué!
A quelle fréquence l’utiliser?
Les peaux sèches et sensibles se contenteront d’un gommage toutes les deux semaines. Si vous possédez une peau plus grasse, optez pour un soin exfoliant toutes les semaines.