De cette passion et de cette vision commune de la musique est née une collaboration qui les a amené lentement à découvrir une autre passion, cette fois ci pour le reggae, style musical à travers lequel ils visent à diffuser des messages de paix et de réconfort aux populations en souffrance.C'est donc dans cet esprit qu'en août 2005 né le JAMAFRICA CREW: Un véritable cri de paix et d'espoir pour l'Afrique et le monde entier.
L'orchestre qui accompagne le crew se nomme Come Shine Band: du son qui rechauffe l'ame et qui transmet des tonnes de bonnes vibes! L'orchestre est composé des 5 meilleurs musiciens italiens parmi ceux de la scène reggae. Pietro Di Domizio (Guitare), Marco Evangelista (claviers), Luca De Muzio (claviers), Luca CORELLAS (basse) et Robert SIELi (batterie).
L'album démo - Jamafrica Crew ( voix du Sénégal ) a été publié en2007. En Janvier 2008, il a été élu "Album du mois " par Robbie Roots Reggae Radio. Le clip vidéo de la chanson "Gigen" a été diffusée sur plusieurs télévisions africaines et européennes. Le premier album - Immigration - publié par le label historique Roman One Love, est sorti en 2009. Depuis Septembre 2008,plus d'un millier de copies promotionnelles de l'album ont été livrées aux stations de radio à travers le monde.
Le Jamafrica Crew a enregistré des singles pour le label Goldcup, Gonzo Productions Raggattack Records, Studio Aigus et dernièrement avec Bizzarri Ricords d'où en est sorti le dernier single en 2010 intitulé "Mama Africa" (un hymne pour l'Afrique), Le groupe travaille également en Allemagne en étroite collaboration avec le Label Reggae Time Ticks. Jamafrica Crew a débuté sur scène en faisant les premières parties des artistes reggae tels que Ziggy Marley, Anthony B, Alborosie, Luciano ou encore Lion D mais aussi en participant à plusieurs festivals reggae à travers l'Italie et toute l'Europe.
(Texte original de Alessandra Margiotta pour Music In Black )