Quand arrive le vendredi mon humeur est plus légère, non pas que je n'aime pas mon boulot au contraire, mais c'est tout de même sympa de se dire qu'on aura plus de temps et pas besoin de speeder dès le matin au petit déjeuner. En semaine le temps est compté, réveil de Petit Loulou à 7h pour un départ à 7h25 pour la crèche et hop direction le boulot avec 50 minutes de voiture. Lui qui n'aime pas être brusqué râle tous les matins et il n'y a pas de place pour les caprices ou les accidents de parcours du type oups le t-shirt est tout collant de miel à cause de la tartine. ALors oui le vendredi je me sens plus légère.
Sauf que ... le week-end il faut faire le ménage, la lessive, ranger le linge, faire les courses, s'occuper du jardin, aller à la décharge, la poste pour récupérer les recommandés et colis, faire le plein d'essence pfff que des trucs ultra glamour, sexy et qui mettent en joie il faut bien le dire... Des choses qui font râler ls grands là pour le coup et surtout chéri-chéri qui déteste cet aspect de la vie : les corvées, les contraintes. Le week-end on devrait ne penser qu'à profiter les uns ds autres et se reposer, se la couler douce en résumé.
J'ai tenté plusieurs solutions, comme faire les courses sur le net et aller récupérer les sacs le samedi matin, c'est toujours moins pire que perdre son temps dans les rayons bourrés à craquer le samedi, mais les commandes ne sont jamais complètes il faut quand même aller au supermarché. Avant de voir mon dos craquer je les faisais le jeudi à ma pause déjeuner mais là encore je ne pouvais pas prendre certains produits, trop dangereux de les laisser tout l'après midi dans un coffre non réfrigéré.
Au final il faut se rendre à l'évidence ce n'est pas possible d'y échapper, le week-end ce n'est pas "la vie en rose", loin de là, parce que en plus des tâches ménagères il y a les devoirs et il faut également régler les papiers dont on n'a pas le temps de s'occuper en semaine tant on enchaine vite les choses et qu'on est fatigué.
Alors voilà oui la vie c'est ça, un enchainemen de contraintes, en veux tu en voilà tralala mais est ce la peine de se rendre malade pour autant ? La solution n'est elle pas de rapidement se débarasser des choses pénibles pour au plus vite profiter du bon temps ? N'est ce pas aussi ça être adulte et assumer ses responsabilités ? Ca vous bouffe la vie au point de tout avoir envie d'envoyer balader vous ?