Magazine Culture

A Place To Bury Strangers à Barcelone

Publié le 16 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les liens entre le noise rock, et la ville de New York sont une tradition.A partir des Velvet Underground et le mouvement No Wave des années 70, et les Sonic Youth. New York est une ville offrant offrant des sons de guitares distorsionés, innovants, ainsi que des sons de batteries de tonnerre. Il suffit de se rappeler des expériences sonores comme le “White Light/White Heat” des Velvet underground pour comprendre que le rock n’offre que une bonne instrumentation, et de volume mais aussi de chaos, violence,des sons désarticulé, et des rêves.

concert a palce to bury strangers barcelone

Dans cette pente sonore, A Place To Bury Strangers ont émergé pour nous amener des expériences sonores plus denses. Considérés il y a quelques années par la revue Village Voice comme le groupe le plus bruyant de New York, A Place To Bury Strangers n’en finit de nous surprendre avec une stridente manipulation de guitares qu’ils réalisent sur scène avec des flashs de lumières, et des effets contribuant à un effet d’hypnose, et de vol que sa musique propose.

Enmené par le charismatique Olivier Ackermann, A Place to Bury Strangers a édité récemment un nouveau EP intitulé “Onwards to the Wall”, dans lequel A Place To Bury Strangers ne laisse de AULLAR avec une proposition frénétiques de guitares, sous un style post punk, et des batteries, pour vous laisser sourd pendant des heures. Le groupe a travaillé dur, et effectue actuellement un tour en Europe. Prochainement, le nouveau LP sortira dans les bacs avec des enregistrements inédits en format digital. Ses disques antérieurs “A Place To Bury Strangers” (2007) y “Exploding Head” (2009), ont converti ce groupe comme un des favoris de la critique internationale ainsi que des fans de tout le monde. Les sons de A Place To Bury Strangers dans leurs enregistrements est incroyablement violent, sensuel, et direct, lent, parfait pour quelconque nuit de route. Héritiers su “sex appeal” de groupe comme The Jesus and Mary Chain y Loop, A Place To Bury Strangers est un des meilleurs groupes de indie expérimental contemporain.

Olivier Ackermann est sans doute un des meilleurs musiciens de Brooklyn, un des plus travailleurs, et compromis avec la scène indépendante de New York, depuis l’espace qu’il dirige depuis 2003, Death by Audio. Ce dernier est un atelier ou Ackermann fabrique de notes avec des effets de tous types à des prix raisonnables. A partir de distorsions, delays, echos, et réverbérations dans une marque de notes au niveau international. Elles racontent des légendes urbaines que le même Kevin Shields de My Bloody Valentine, un des groupes les plus bruyants de toute l’histoire, a acheté des notes à l’atelier de Ackermann. Avec ses modèles standards, chez Death By Audio peuvent également commander vos notes avec leurs propres spécifications, Le rendez-vous est le 27 Avril au Sidecar. Pour de plus amples informations sur
A Place To Bury Strangers, nous vous invitons à visiter leur site: http://aptbs.tumblr.com/

Alexa Ray Only-apartments Author
Alexa Ray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines