Magazine Culture

Résidence de Selma Lepart, 2

Publié le 16 avril 2012 par Artelineaartcontemporain

Résidence de Selma Lepart, 2 Résidence de Selma Lepart, 2

Résidence de Selma Lepart, 2 Résidence de Selma Lepart, 2

Voici posé les images du début des opérations…

***

(…)

L’arc ici devient la prolongation de cette langue. Une gorge et un tube digestif qui se préparent dans une tension évidente à recracher de manière violente ce que l’on pourrait supposer être un venin, une rancœur ou une conviction, selon que l’on envisage cet arrêt sur image comme une attaque ou un acte de défense.

 Cette flèche prête à être propulsée ne peut pas ici être confondue avec celle de Cupidon qui agit en silence pour délier les langues de l’amour.

L’aspect organique de « … » s’apparente plus à une digestion lente qui se transformera sous peu en l’expulsion d’un amas de bile solide prêt à donner un coup de grâce.

Ici pas de tête, pas de champ visuel. Il n’y a que des parties du corps dans ce qu’il a de plus instinctif. Estomac, tripes, boyaux… Organes qui assument leur travail quotidien sans il y ait besoin d’acte conscient de la part d’un individu.

Une langue complètement dénudée, sans sa caverne, sans sa bouche, sans un son, sans franc parler, sans langue de bois, sans être mauvaise ou pendue, sans être morte ou fourchue, qui ne saurait être apparentée à aucun serpent et qui ne semble pas pouvoir être tenue encore bien longtemps.

Cette langue se prépare à prendre sa liberté dans un ultime assaut.

Selma Lepart, avril 2012

***

En savoir plus, consulter le document retraçant par le détail les étapes de la réalisation de la sculpture, ici.

***

Résidence de Selma Lepart, 2  Résidence de Selma Lepart, 2

Enfin, quasiment emballée dans sa boite… 167x70x15 cm.

Résidence de Selma Lepart, 2

***


Classé dans:Résidence sculpture Tagged: art contemporain, arteline ha, artelinea, congénies, conseil général du gard, DRAC LR arts plastiques, gard, moulage, région languedoc-roussillon, résidence d'artiste, selma lepart, tir à l'arc, trois points de suspension

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artelineaartcontemporain 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine