Magazine Culture

A lire avant de visiter l'expo Degas

Par Leanne
A la fin du mois de mai, je vais passer deux jours à Paris pour découvrir, entre autres, l'expo Degas et le nu. En fouinant en libraire, j'ai trouvé, aux côtés du catalogue et des suppléments que lui ont consacrés les magazines Beaux-Arts et Télérama, deux livres pour préparer ma visite.
A lire avant de visiter l'expo Degas
Découvrir Degas d'abord. Ce petit livre publié dans la collection Les Mini Larousse, présente de façon succinte une biographie et le travail de Degas en une dizaine de tableaux choisis parmi les plus connus. Parfait si vous n'avez pas beaucoup de temps.
A lire avant de visiter l'expo Degas
Comment regarder Degas, par Jacques Bonnet, paru aux éditions Hazan, permet d'aller plus loin. Les tableaux du peintre sont analysés chronologiquement et surtout l'auteur attire l'attention sur les détails à regarder de près. Le travail de Degas est ensuite étudié par thème (les chevaux, les repasseuses, les danseuses...) avant d'aborder les techniques qu'il a utilisées (dessin, huile, pastel, gravure...)
Deux bonnes entrées en matière, donc.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leanne 256 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines