Magazine Cinéma

Yann Piat, ce soir sur C+

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Yann Piat, ce soir sur C+

Canal Plus va frapper fort une fois de plus en diffusant ce soir Yann Piat, Chronique d’un assassinat dont nous vous annoncions ici le tournage en juin 2011.

Cette fiction est réalisée par Antoine De Caunes d’après un scénario de Dominique Garnier et elle revient sur le parcours politique de la député jusqu’à sa mort.

Synopsis : Le 25 février 1994, Yann Piat est exécutée à bout portant par 2 tueurs à moto. De ses premières victoires pour le FN en 1986 à son ambition affichée en 1994 de prendre la mairie de Hyères sous la bannière de l’UDF, Yann Piat a des méthodes et un discours qui dérangent a la fois les politiques, les affairistes, et le Milieu.

En plus de sa vision de la politique et de ses prises de positions très fortes, on découvre ici la femme et la mère de famille avec ses doutes et ses peurs. Karin Viard qui interprète la femme politique est d’une justesse exceptionnelle, personne n’aurait pu mieux tenir ce rôle.

Cette fiction a obtenu le Prix spécial du jury et le Prix du public au Festival International du Film de Télévision de Luchon de 2012 et elle le mérite amplement. Sans aucun parti pris, vous serez plongé totalement aux côtés de cette femme qui a laissé sa vie pour ses convictions.

Yann Piat, Chronique d’un assassinat, ce soir sur Canal Plus à 20h55.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines