Magazine Conso

Tendances d’intérieur

Par Rudy0609

La mode, la mode, la mode… Vous en avez peut-être assez ? Pas question pour autant de passer à côté des tendances, ni de louper une seule leçon de style ! Aujourd’hui, la rédac’ de Bazarchic’mag s’attaque à une terre méconnue : la « planète déco »… Qu’y a-t-il de plus important après une dure journée de boulot que de se retrouver en famille dans notre home sweet home, soigneusement personnalisé à notre image ? La déco demande certes un sacré talent d’aménagement et d’imagination, mais c’est aussi un passe-temps agréable pendant lequel nous prenons plaisir à « cocooniser » notre intérieur. Nous connaissons tous la satisfaction intense du post-montage d’un meuble, lorsqu’on s’affale sans retenu sur le canap’ et qu’on admire son œuvre, les mains douloureuses et la goutte de sueur au front. Quelle plaisir et quelle fierté à la fois ! L’instant déco est donc aussi important pour notre bien-être que l’instant shopping. Notre mission aujourd’hui est de satisfaire cette envie en vous présentant les tendances incontournables du moment :

Sweet Sixties

Et oui, l’inclination rétro du moment ne frappe pas que la mode, elle s’attaque sans vergogne à notre intérieur douillet pour lui donner un air vintage, un brin désuet. Laissons-nous aller à revivre nos jeunes années en écoutant Françoise Hardy sur notre vieux tourne-disque… Comment adopter la tendance ? On la joue « total-look » comme Huma, journaliste au Guardian qui opte pour un papier-peint imprimé floral dans les tons bruns et verts :

Tendances d’intérieur
Les tons miel ne sont pourtant pas du goût de tout le monde et ils ont même tendance à créer une ambiance psychédélique dans une salle obscurcie. Si votre souhait est de conserver vos murs blancs comme neige, ponctuez la pièce à vivre de touches sixties : un rideau comme dans cet appartement de West Hollywood (sur Planète Déco), ou de la vaisselle (malleotresors.canalblog.com) :

Tendances d’intérieur
Transformez-vous en rats de bibliothèque

Il est un objet de décoration absolument indémodable et plutôt abordable… Il a une forme rectangulaire, peut se parer de dorure et diverses enluminures. Surtout, il est utile, entretient notre réflexion ou participe tout simplement à notre détente intellectuelle… Quel est-il ? Le livre bien sûr ! Son usage est multiple. Polyvalent, le bouquin se transforme en objet de déco trendy. On l’honore et on l’accumule en une gigantesque bibliothèque.

Tendances d’intérieur
Comme Christoph Niemann et Lisa Zeitz, collectionnez les beaux livres aux couvertures multicolores et classez-les soigneusement dans votre bibliothèque au design épuré en formica blanc.
Tendances d’intérieur
Si, en revanche, vous avez de l’espace et une belle hauteur de plafond, n’hésitez pas à créer un véritable tableau mural comme Karl Lagerfeld (chez Theselby)

Recadrez votre intérieur

Supposons que votre appartement soit doté d’un grand mur blanc lisse et dépouillé dont vous ne savez que faire. Si, de surcroît, votre grenier est rempli de croûtes et de photos encadrées que vous hésitez à bazarder, c’est que l’occasion est idéale pour une séance de bricolage ! Laissez libre cours à votre esprit créatif. Munissez-vous d’un petit marteau et d’une boîte de mini-clous et au boulot !

Tendances d’intérieur
Tendances d’intérieur
Le comble du chic ? Ponctuez votre mur d’objets insolites et chinés, comme chez Andreas et Amélia dans leur petit appartement de Stockholm.

Soyez bruts de décoffrage

Le plus grand mouvement social des dernières décennies aura touché tous les domaines d’activité, la création aussi. La conscience écologique s’adapte désormais à la déco. Nous vous encourageons donc à utiliser les matériaux bruts et à sublimer les matières pures.

Tendances d’intérieur
Si vous avez la chance d’habiter dans un appartement aux poutres apparentes, comme celui de Madrid sur Planète Déco, réchauffez votre pièce en mettant en valeur le bois brut grâce à une légère lasure, jaunie par le temps.

Tendances d’intérieur
Les propriétaires de cette maison norvégienne ont encadré leur cheminée de granit grossièrement taillé, dont la couleur est assortie à celle du canapé. Rien de telle pour garder la chaleur et pour créer un style moderne. Dans un bâtiment typique des années 60 entièrement rénové, en plein cœur de Madrid, Benedikte, la propriétaire, a choisi de garder le béton nu et de faire ressortir la tuyauterie telle une sculpture contemporaine (chez Planète Déco).

Bienvenue chez vous !

Maé-Lise D.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte