Magazine Culture

Les Goûts musicaux à Paris

Publié le 16 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Lorsque votre couple ne partage pas les mêmes goûts musicaux, entraînant ainsi des divergences, quelles solutions existe-t-il? La bonne humeur, la tolérance, l’amour, rien de tout cela est généralement suffisant pour rompre les barrières lorsque deux amateurs de genres musicaux différents sont réunis par l’amour et le destin. Comme dans un feuilleton absurde, les goûts musicaux définissent considérablement le caractère des personnes et font partie de leur biographie personnelle. Ils détermine également les aspects culturels, politiques et émotionnels. En effet, la musique est partout.

gustos musicales paris

Si vous êtes un de ceux qui apprécie les Arctic Monkeys, vous avez peut-être écouté du rock n roll, du punk des années 1970 de Londres et de New York, un peu de Indie rock des années 1990 et sûrement les Pixies. Il se peut que votre mère ait mis un vinyle d’ AC/DC lorsque vous étiez très jeune, et depuis lors, vous avez réalisé que la vraie musique était composée par de la batterie, de la basse et des guitares. Si vous êtes l’un de ceux qui aiment Lady Gaga, peut-être que vous avez écouté en boucle les disques de David Bowie de votre père, en particulier le “Ziggy Stardust” avec sa sexualité libérée et son look androgyne. À l’école, vous écoutiez les meilleurs morceaux de Whitney Houston, la Soul des années 1950 et Madonna évidemment. Votre intérêt pour la mode, le design et la publicité vous font trouver chez Lady Gaga la combinaison parfaite de tous les goûts.

Parfois, il est préférable d’éteindre la stéréo et de ne pas imposer vos goûts musicaux aux autres personnes. Vous n’avez pas à vous justifier concernant vos albums préférés. Il se peut qu’il ne comprenne pas ou qu’il ne veuille pas comprendre tout simplement. Si vous lui offrez un album de ce groupe que vous aimez tant pour voir s’il se met à l’écouter, vous aurez peut-être dépensé votre argent pour rien. Par ailleurs, ce n’est pas une bonne solution d’aller à un concert ensemble. Vous serez profondément agacé par le groupe ou chanteur préféré de votre partenaire. Allez-vous vers la séparation? ou bien le divorce? Ne vous précipitez pas! Il vous suffit que votre partenaire bénéficie d’un espace suffisant pour qu’il puisse profiter de sa musique préférée sans avoir à vous déranger. Si vous vivez ensemble, attendez que l’autre ne soit pas à la maison pour que vous puissiez écouter vos morceaux préférés à un volume élevé.

Si vous appréciez la musique contemporaine, il se peut qu’il y ait un groupe sur lequel vous pouvez vous entendre ou trouver des points en commun. Découvrez des guides comme Pitchfork ou Brooklyn Vegan qui vous renseigneront sur la dernière tendance musicale. De même, si vous êtes à Paris, la Blogothèque peut vous renseigner sur les concerts ou les nouveaux artistes parisiens que vous pourrez découvrir avec votre partenaire.

Alexa Ray Only-apartments Author
Alexa Ray


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte