Magazine Info Locale

« Délires en plein ciel » d’Elliott Hester

Publié le 16 avril 2012 par Seb322 @nordbretagne
« Délires en plein ciel » d’Elliott Hester Les compagnies aériennes américaines transportent 650 millions de passagers par an, et, à leur service en vol, il y a plus de 100 000 agents de bord, plus communément appelés hôtesses et stewarts.
L’auteur fut l’un d’eux et son livre raconte les anecdotes drôlatiques et inouïes vécues durant ses 15 années de carrière. 
  Tout a commencé un jour d’hiver glacial à Chicago, un jour où le regard de l’auteur, bagagiste au sol à l’aéroport, croise celui d’une hôtesse bien au chaud à bord d’un avion, occupée à siroter une boisson réconfortante. Là, sa vie bascule et il décide de ne plus jamais se geler les fesses sur le tarmac d’un aéroport. Pour cela, il entreprend de se présenter à la formation de personnel navigant de bord.
  Si, en grande majorité, les vols atteignent leur destination sans incident majeur, certains sont le théâtre de l’invraisemblable et de l’absurde. L’altitude, l’alcool et l’étroitesse des lieux échauffent rapidement les esprits. Il y a ceux qui resquillent et essaient en douce de passer de la classe touriste à la 1ère, ceux qui s’imbibent tellement qu’un débordement gastrique devient évident, les excités qui exigent des hôtesses et stewarts un service personnalisé et immédiat. 
Plus rare, mais jubilatoire en tant que lecteur : les dérangés toutes catégories. Celui qui s’exhibe, celui qui court dans les allées en donnant des claques sur la tête des passagers, celui qui, à la 1ère turbulence, se réfugie en sanglotant dans les bras du stewart...
Elliott Hester en a vu de toutes les couleurs, pour notre plus grand bonheur, car parfois on cède à une franche hilarité en lisant le récit de ses aventures aériennes. Je vous invite donc à vous présenter porte A pour embarquement immédiat et détente assurée avec ‘’ Délires en plein ciel ‘’. Bon voyage !
Pratique.
« Délires en plein ciel » d’Elliott Hester, paru en 2007 aux Editions Payot / Rivages.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine