Magazine Sport

Hendry : une nouvelle fois aux Championnats du Monde !

Publié le 16 avril 2012 par Supremepool

Sept fois champion du Monde de Snooker, le joueur le plus titré de tous les temps, Stephen Hendry a survécu à un test mettant ses nerfs à rude épreuve pour décrocher sa place au Championnat du Monde Betfred.com qui commencent à la fin de cette semaine à Sheffield.

Stephen Hendry, 43 ans, a réussi là où,  Steve Davis (6 fois Champion du Monde) et Jimmy White (6 fois finaliste, le Poulidor du Snooker) ont tous deux échoué cette semaine lors du tournoi de qualification, en battant le joueur chinois Yu Delu 10-6.

"Je suis très heureux d'être de nouveau présent" a dit Hendry. "Je suis habitué à jouer au championnat du monde et ça met un peu de pression supplémentaire sur vous que d'avoir à jouer un match supplémentaire pour y arriver."

Hendry a été toujours présent aux Championnats du Monde de Snooker depuis 1986 (il était alors le plus jeune joueur de tous les temps à atteindre ce stade de la compétition), a chuté à 23e rang du classement mondial.

Il attend avec impatience le tirage de lundi, sachant qu'il devra affronter dès le premier tour une des 16 têtes de série. Parti ce jour pour un voyage d'affaires en Chine, il sera de retour vendredi prochain, la veille de l'ouverture de ces Championnats du Monde.

Il espère probablement faire partie des derniers à jouer, lui accordant ainsi le week-end pour se remettre du décalage horaire, mais c'est le tirage au sort qui en décidera!

"J'ai joué assez bien,"a dit Hendry. "J'ai gagné beaucoup de manches en une seule visite.

"La chose la plus importante pour moi était d'avoir un mental de gagnant, même si la manière n'y était pas : j'ai vraiment joué pour gagner !"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Supremepool 412 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine