Magazine Culture

UPS renoue avec la mode des chansons promo

Publié le 16 avril 2012 par Jeanne Walton

ups UPS renoue avec la mode des chansons promo

Il y a quelque chose qui ressemble à la pub des années 80 dans la nouvelle campagne de UPS. Un joli film, développé dans plusieurs formats, allant de 1 minute à 30 secondes, dans pas mal de langues pour expliquer le travail d’UPS. Ce qui marque le plus, c’est l’exercice très délicat et très réussi de la musique : une chanson qui explique ce qu’est la logistique. Ça aurait pu être lourd, ça aurait pu être vulgaire, ça aurait pu être traduit à la hache. Et bien non, ça fonctionne, c’est frais et agréable.

C’est surtout assez audacieux, quand on produit un film très esthétique, de tenter du terre à terre musical. Bien joué UPS. Là où tant de marques se sont vautrées, UPS marque des points.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte