Magazine Cuisine

Quiche à la ricotta, jambon cru et tomate

Par Nellita

quiche-ricotta-jambon-cru-tomate.jpg

quiche-ricotta-jambon-cru-tomate-2.jpg

Hello les ChickenintheKitcheniens!

Si vous suivez un peu mon blog, vous commencez à me connaître un tout petit peu, et vous savez que quand je publie une nouvelle sorte de plat, la variante suit toujours de très près :) Alors, après la quiche au gorgonzola ecetera, j'ai eu envie d'une quiche à la ricotta! J'ai gardé la même façon de faire en changeant les ingrédients. Très sympa!

Pour 2 quiches individuelles moyennes:

- 1/2 pâte feuilletée

- 2 rondelles de tomates

- 100 gr de ricotta

- 100 ml de crème liquide

- 1 oeuf

- 1 tranche de jambon cru

- herbes de Provence 

- sel, poivre

Couper 2 ronds dans la pâte feuilletée à la taille de vos moules (compter les bords). Beurrer votre moule et coller votre pâte. Bien faire adhérer sur le dessus, faire depasser légèrement (étape à ne pas negliger car la pâte se retracte). Piquer, Précuire 10 minutes à 210°. Déposer les rondelles de tomate salées et poivrées sur le fond de la pâte. Ajouter un quart de tranche de jambon cru sur chaque pâte. Emincer le reste. Mélanger avec la ricotta, l'oeuf et la crème.  Verser la preparation sur la pâte. Mettre au four à 180° pour 20 à 25 minutes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nellita 676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines