Magazine Science

Une petite idée de la faune et de la flore au paléozoïque (bien avant les dinosaures)

Publié le 16 avril 2012 par Vanessav
Le lutin est toujours intrigué par les créatures inventées et celles réelles: "Est-ce que les chimères ont existé? Tu es sur que les dinosaures ont existé? Mais c'était les premiers sur terre!? Et les dragons?"
Et encore et toujours ses questions sur l'évolution. Avant de rentrer dans le vif du sujet, de reprendre les grandes questions Montessori (surtout les trois premières naissances, de la terre, de la vie sur terre et de l'homme), nous regardons sans effort des documentaires. Je le laisse regarder et ne fais que répondre succinctement à ses questions. Je reviendras là-dessus avec les lignes de temps géologiques et les cartes de nomenclature de base encore en cours de création.
Nous avons ainsi commencé à regarder"Sur la terre des géants", documentaire britannique présentant l'ère paléozoïque
Au programme, les créatures du Cambrien, Silurien, Dévonien, Carbonifère, Permien et du début du Trias. Nous nous sommes arrêtés pour l'instant à la fin de la seconde partie. Le cambrien et le silurien lui suffisent pour l'instant.
Et bien-sûr, pour l'instant, aucune indication de période... ce sont juste les premières formes de vie animale... avec avant les algues, les bactéries, les protistes.

Sur la terre des geants 1/5 par nane6538

Sur la terre des geants 2/5 par nane6538

SUR LA TERRE DES GEANTS 3/5 par nane6538

SUR LA TERRE DES GEANTS 4/5 par nane6538

Sur la terre des geants 5/5 par nane6538

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine