Magazine Politique

Vie et destin des défenseurs de Khimki

Publié le 16 avril 2012 par Aurialie

Vie et destin des défenseurs de Khimki Deux nouvelles, une bonne et une mauvaise, ont concerné aujourd'hui des défenseurs de la forêt de Khimki, qui pour rappel, a commencé à être détruite pour construire une autoroute entre Moscou et Saint Pétersbourg. Commençons par la mauvaise nouvelle, Alekseï Dmitriev a été gravement agressé à la sortie de son appartement ce matin, alors qu'il allait au boulot. Il a donné une interview à Vesti, il pense que cette attaque est due à son activisme écologique, ses parents également. Deux défenseurs de Khimki ont déjà été agressés dans les années passées (comme la rappelle cette photo et les articles relatant l'agression de ce matin) : le journaliste Mikhaïl Beketov et l'activiste écologique Konstantin Fedotov. D'ailleurs, deux autres écologistes ont été agressés également aujourd'hui dans la forêt Tsagovski.

La bonne nouvelle concerne la plus célèbre écologiste de Khimki, et peut être bien de Russie : Evguenia Tchirikova a reçu le prix Goldman pour l'environnement 2012 pour l'Europe, une sorte d'Oscar du combat écologique, créé par Richard Goldman. Comme pour chaque lauréat, elle remporte un prix de 150.000$ pour lui permettre de poursuivre son engagement. Dans une vidéo, elle confirme qu'elle va utiliser cet argent pour ses activités écologistes. Le combat écologique n'est pas prêt de s'arrêter dans la région de Moscou !

Source image : ecmo.ru


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines