Magazine Séries

Divagations hebdomadaires au sujet de Game of Thrones. NE LISEZ...

Publié le 17 avril 2012 par Maaarine
Divagations hebdomadaires au sujet de Game of Thrones. NE LISEZ...

Divagations hebdomadaires au sujet de Game of Thrones. NE LISEZ PAS si vous n’avez pas vu le troisième épisode.

1) Mais quel membre du Conseil est une taupe au service de Cersei?! Vous le saurez dans ce nouvel épisode de Game Of Thrones!

2) LES FEMMES AU POUVOIR!!! Non mais franchement, soyons honnêtes, soyons réalistes, soyons honnélistes (honnêtes & réalistes): les femmes ont porté cet épisode à bout de bras et les vaches furent bien gardées.

Quand Catelyn est arrivée sur le campement de Renly, j’étais déçue que personne ne crie: “Lady Catelyn est dans la plaaace, faites du bruiiit!”. Elle casse du mâle à gauche, elle casse du mâle à droite. C’est le casse de Cat.

Divagations hebdomadaires au sujet de Game of Thrones. NE LISEZ...

Gare à vos miches.

Brienne of Tarth est enfin là!!! Elle a fait la leçon à Loras Tyrell et il était vexé le pauvre garçon. Puis on a presque eu droit à du gay sex entre Loras et Renly, faites du bruit!!! Cotillons et confettis, le pénis s’approche de cette série. Sans oublier Margaery Tyrell qui se laisserait bien tentée par un ménage à trois avec son mari et son frère, moi je dis pourquoi pas, on ne vit qu’une fois. On n’est plus à un inceste près.

Bébé Arya a géré sa vie, comme d’habitude. Quand elle discutait avec le brave Yoren, paix à son âme, on voyait presque le mot vengeance s’inscrire sur son front. Elle veut couper du Lannister pour son quatre heure, c’est moi qui vous le dis. 

Yara Greyjoy reste supérieure à son frère Theon en tous points. J’ai presque ressenti de la peine pour ce dernier, mais j’ai quand même applaudi quand il s’est fait gifler par papa. J’aimerais que Theon et Joffrey se fassent frapper toutes les semaines si c’est possible. Merci.

Divagations hebdomadaires au sujet de Game of Thrones. NE LISEZ...

On ne s’en lasse pas.

Sansa-la-pleureuse est tellement facile à détester, mais j’ai appris à l’apprécier. La scène du dîner était divine. On voit qu’au fond d’elle Cersei est compatissante, mais cela ne l’empêche pas de martyriser la pauvre petite. Enfin, pas si petite que ça, Sansa semble mesurer trois mètres de plus que Shae dans la scène qui suit. Il faut croire qu’elle mange de la bonne soupe à King’s Landing.

3) Tyrion me plait bien aussi, savez-vous. Il se trouve dans mon top 3, aux côtés de Varys la commère et sa majesté moustachue Littlefinger. J’avais déjà adoré sa chasse à la taupe dans le bouquin, mais j’ai en plus trouvé que c’était extrêmement bien filmé et scénarisé. “And remember, the Queen mustn’t know” était une anaphore fort habile (vous avez le droit de consulter ce mot-là dans le dictionnaire).

4) Sans surprise, cet épisode était plus rythmé que les deux précédents, et le suivant s’annonce bien plus intense encore. La semaine prochaine, tout fout le camps! Faites du bruit!!!

5) Je suis intriguée par les changements chronologiques qui ont été opérés. L’histoire d’Arya s’est fortement accélérée par rapport au livre, ce qui n’est pas plus mal. Quant à l’histoire de Littlefinger…

Oh oké, je vais divaguer sur Littlefinger, si vous insistez!

Divagations hebdomadaires au sujet de Game of Thrones. NE LISEZ...

Attention, stratège en pleine réflexion. Ne pas interrompre.

1) Avant toute chose, je tiens à signaler que Littlefinger a le meilleur faciès de tout Westeros. Ce n’est pas une opinion, soyez honnélistes et vous verrez que j’ai raison.

2) Donc comme je disais, la chronologie de son histoire a été modifiée. Non seulement ça, mais la partie où Tyrion l’informe qu’il souhaite l’envoyer négocier la libération de Jaime est totalement inventée (dans le livre il effectue une mission différente, plus tard). Et en plus Tyrion l’envoie négocier AVEC CATELYN, je m’accroche à ma culotte rien qu’à l’idée. A MA CULOTTE.

J’imagine déjà la scène: “TU DEVAIS AIDER MON MARI ET MAINTENANT IL EST MORT”, s’exclama Catelyn. “Lol calme tes seins Cat, il était con comme une porte et moi je suis le plus beau”, répondit Littlefinger. D’un geste vif, Catelyn trucida Littlefinger et offrit ses entrailles aux loups. The end.

Divagations hebdomadaires au sujet de Game of Thrones. NE LISEZ...

A ma culotte je m’accroche.

3) Je trouve que les scénaristes devraient plus insister sur le passé que partagent Littlefinger, Catelyn, et Lysa. Est-ce que les fans du dimanche se souviennent que Lysa est la soeur de Cat et que Littlefinger a grandi à leurs côtés? Soit dit en passant, la série ne mentionne jamais qu’il prétend les avoir dépucelées toutes les deux, alors que c’est écrit noir sur blanc dans les deux premiers livres. Oui, c’est important.

4) L’autre jour, des fans se plaignaient que Littlefinger est plus bête et imprudent dans la série que dans les livres. Tout ça parce qu’il a “provoqué” Cersei dans le premier épisode de la deuxième saison (“knowledge is power” vs “power is power”). Je sais qu’on pourrait croire le contraire mais il n’est qu’un homme, pas un dieu. Les dérapages arrivent à tout le monde.

D’autres fans écrivaient aussi que c’est étrange qu’il ait l’air effrayé quand Cersei lance ses hommes sur lui. Pardon? Avec un couteau sous la gorge, il a le droit de craquer son slip. Toute sa légende est justement basée sur le fait qu’il est une crevette qui ne sait pas se battre.

5) C’est dommage que ce charmant dialogue du bouquin n’ait pas été gardé dans l’épisode:

Divagations hebdomadaires au sujet de Game of Thrones. NE LISEZ...

BONUS) Je viens de recevoir un fax de l’Académie Française. Le mot “honnéliste” vient d’être ajouté dans le dictionnaire. Faites du bruit!!!

Game Of Thrones 2x03 - What Is Dead May Never Die


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine