Magazine Culture

Pantagonia se lance dans l'alimentaire

Publié le 17 avril 2012 par Ludivinepe @ludivinePE

Pantagonia marque américaine archi connue pour ses vêtements de sport ou outdoor (oui I speak very well english !). Soit jusque là Pantagonia a part être un des précurseurs de la mode éthique, et oui car eux ils ont mis du coton bio dans leurs vêtements à partir de 1996, ont décidé cette année de se lancer dans l'aventure du saumon.

La première gamme de saumon sauvage seché, Wild Salmon Jerky ne se trouve pour l'instant qu'aux Etats-Unis ou sur le site de la marque. Il faut compter 12.50 € le sachet de 57g.

S0100_000

Pantagonia a choisi de travailler avec Skeena Wild (une association canadienne). Ensemble ils ont élaboré la meilleure technique de pêche pour ne pas prendre dans leurs filets d'autres espèces (comme des truites par exemple). La transformation a lieu au Canada (en British Columbia) afin d'éviter du transport et entraîner des emissions de carbonne. L'entreprise travaille actuellement vers un zéro déchet.

A titre personnel j'ai jamais mangé du saumon seché, je ne sais pas quel goût ça peut avoir. En tout cas mon saumon je l'achète bio car après avoir vu quelques reportages sur la culture du saumon ça m'a vite calmé et ça m'a surtout bien poussé à choisir du bio plutôt que du Label Rouge par exemple.

++ Pantagonia

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludivinepe 654 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines