Magazine Côté Femmes

Guide de survie d'une femme enceinte à un mariage

Publié le 17 avril 2012 par Steph2
Ce week-end point de sortie culturelle, gourmande ou de loisirs pour La TriBu, nous étions de mariage.
L'occasion de me rendre compte qu'aller à la noce avec un ventre rond c'est aussi apprendre à contourner quelques pièges !
Leçon n° 1 : ne pas se ruiner
Le choix de la tenue m'a posé de nombreux problèmes. Que choisir ? quel budget ?
Même si comme chacun sait une future maman est toujours rayonnante surtout avec son acné de grossesse, ses cernes d'insomnies et ses jambes pleines d'eau... J'ai fini par opter par cette jolie robe (85 euros) chez Mamma fashion (je vous reparle vite de cette boutique). Pas vraiment bon marché, mais je pourrais la remettre sans être enceinte tout comme le petit boléro assorti. J'ai accessoirisé avec du chic : boucles d'oreille et collier avec petits diamants.
Guide de survie d'une femme enceinte à un mariageGuide de survie d'une femme enceinte à un mariage
Toutefois, après réflexion, j'aurais dû choisir ce genre de T. shirt "ne pas toucher" car personne n' a regardé ma jolie coiffure que la coiffeuse avait mis tant de coeur a réussir ! Seul mon ventre intéressait et subjugué !
Guide de survie d'une femme enceinte à un mariage
Leçon n° 2 : du confort ou du rechange !
Pour l'élégance, j'avais ressorti les talons pour les festivités de l'après-midi... je les ai supporté jusqu'au milieu du cocktail puis ni vu ni connu j'ai sorti mes Clarks noires bien stables ! De quoi reposer les mollets et les pieds, et continuer à pouvoir marcher...  Pour être franche, j'opte pour cette technique même lorsque je ne suis pas enceinte !
Leçon n° 3 : les verrines sont des mines !
Les verrines, c'est souvent très beau et très bon... mais à l'aspect ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'il y a dedans. Mieux vaut sympathiser rapidement avec un des serveurs pour éviter de découvrir du saumon fumé ou sushi déguisé...
Leçon n°4 : préparer les entretiens individuels !
Armez-vous de patience, de bonne humeur, oubliez les privation de fois gras et de champagne et souriez !
Les questions fusent plus vite que lors d'un entretien d'embauche : le sexe du bébé, le prénom, quelle préparation à la naissance, lieu d'accouchement... parfois j'étais tellement dedans que je manquais de réciter mon numéro de sécurité sociale à mon interlocuteur !
Leçon n°5 : délimiter un périmètre de sécurité !
La piste de danse est un vrai terrain de danger pour les femmes enceintes ! Attention aux copains un peu bourrés qui veulent lancer un pogo, les champions de rock acrobatique qui ont des pieds partout... mieux vaut préférer un petit coin tranquille ou danser en priorité sur les morceaux de musette !
Leçon n° 6 : savoir profiter de son statut.
Au buffet de dessert ne pas hésiter à prendre deux parts, après tout on mange pour deux... c'est valable pour repartir avec deux ballotins de dragées...
Refuser les jeux débiles car on est un peu fatigué.
Connaître en avant-première le plan de table...
Et parce-que j'aime cumuler les handicaps, rendez-vous lundi prochain pour le guide de survie à un mariage pour les parents des moins de 3 ans (qui n'ont pas pu abandonner leur progéniture aux grands-parents, sinon c'est beaucoup trop facile....)
Et vous des conseils pour les femmes enceintes invitées à des mariages ? Quelles sont vos expériences sur le sujet ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog