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Pépites du web, la sélection du mardi 17 avril : le meilleur du web2.0 et des réseaux sociaux

Publié le 17 avril 2012 par Vdenoiseux

Vincent

Comment les marques utilisent Twitter ?

 Pépites du web, la sélection du mardi 17 avril : le meilleur du web2.0 et des réseaux sociaux

Réalisation de la vidéo par Sydo

5 erreurs de stratégie de référencement à éviter

Créer un site et le mettre en ligne ne suffit pas pour avoir du trafic. Encore faut-il l’optimiser pour améliorer son référencement pour être plus visible. En évitant certaines erreurs…

12 outils pour mieux gérer l’infobésité des médias sociaux

fredericgonzalo.com

 Pépites du web, la sélection du mardi 17 avril : le meilleur du web2.0 et des réseaux sociaux

L’infobésité, traduction de l’expression anglaise « information overload » est très certainement l’effet secondaire le moins agréable qui découle de l’avènement des médias sociaux. Déjà en 2007, selon emarketer, les gestionnaires peinaient à trouver l’information pertinente au sujet de leur propre compagnie ou de la compétition, sans parler des courriels qui ne cessent de croitre avec quantité de gens qui nous mettent en copie conforme (c.c.), les infolettres auxquelles on s’abonne, etc. Avec la montée en puissance de Facebook, des blogues, de Twitter, de LinkedIn, de Pinterest ou de Google+, comment fait-on pour gérer tous nos comptes, personnels ou d’affaires? Comment s’y retrouver dans la jungle d’information disponible et surtout, comment parvient-on à séparer le bon grain de l’ivraie?

Pinterest : exemples de quelques collectivités françaises pionnières

www.reseaux-professionnels.fr

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Exemples d’utilisation de Pinterest par des offices de tourisme ou communes françaises.

5 User-Friendly Tools for Building Your Online Portfolio

mashable.com

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An online portfolio allows you to compile what makes you employable — it should include things like your resume, cover letter, references, certifications, transcripts and any examples of your work (including writing samples, press clips, artwork or lesson plans). Plus, you should include basic contact information, such as a phone number and email, and more modern information, like a Twitter handle, LinkedIn profile, or Facebook URL. Put all of this into one online package that’s easy to browse and voilà — you have an online portfolio!


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