Magazine Cuisine

Gratin de Millerighes farcies aux fromages

Par Amelie82

Allez une dernière recette de pâtes et on en parle plus !!! Je vous aurais bassiné avec mes pâtes ... certains ont pensé que c'était une envie de femme enceinte, d'autres ont pensé à un partenariat ! Ces derniers n'étaient pas loin puisque j'ai en fait été contacté par Edith du site Cuisine Az qui m'a proposé de réaliser un dossier sur le thème des pâtes. J'ai donc fait marcher mes méninges et élaborée 6 recettes : le Croque Madame aux coquillettes, le risotto de coquillettes au vin rouge, les raviolis de Cabécou au miel, une salade de tagliatelles au citron, les tagliatelles au brocolis et au saumon et enfin je termine avec ce gratin qui était vraiment délicieux. Bien sur il faut aimer le fromage car le goût est bien prononcé et c'est tout à fait ce que je recherchais.


Au final le dossier avec mes recettes et bien d'autres encore sont disponibles ICI. Je suis vraiment ravie de cette collaboration qui m'a poussé à créer ces recettes simples et pour certaines qui sortent de l'ordinaire. Et surtout le résultat final est encore mieux que ce que j'espèrais, mais je vous laisse aller découvrir ça par vous même ...
Je vous invite également à aller faire un tour sur le blog de Cuisine Az tenu par Edith que je remercie encore une fois pour sa gentille et d'avoir pensé à moi pour l'élaboration de ce dossier.

Gratin-de-Millerighe-aux-fromages1.jpg

Ingrédients pour 2/4 personnes :

200 g de millerighes
75 g de roquefort
150 g de crème fraîche
2 boules de mozzarella
1 c. à soupe de maïzena
Fromage râpé

Faire chauffer les pâtes dans de l’eau bouillante salée puis les égoutter.
Faire chauffer dans une casserole la crème fraîche, le roquefort et la mozzarella coupés en morceaux. Ajouter la maïzena et poursuivre la cuisson 5 min de plus.
À l’aide d’une seringue de cuisine avec un embout assez large, garnir un peu les millerighes de la préparation aux fromages et les déposer au fur à mesure dans un plat à gratin.
Verser le reste de sauce, s’il y en a, sur les pâtes et l'étaler à l’aide du dos d’une cuillère à soupe.
Parsemer de fromage râpé et enfourner dans un four préchauffé à 220°C pour 15 à 20 min de cuisson.

Astuce : Vous pouvez remplacer la crème fraîche par de la ricotta et le roquefort par du chèvre. Si vous ne faites qu’un étage de pâtes, votre gratin sera plat et aura l’apparence d’une pizza, vous pouvez l’accompagner d’une salade.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amelie82 6435 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines