Magazine High tech

Shigeru Miyamoto confirme un Mario Wii U et Pikmin 3

Publié le 17 avril 2012 par Repostit @S2PMag

Bon d’accord, les mauvaises langues vont dire « quelle surprise! » et « quelle originalité » et ils n’auront peut-être pas tout à fait tort, mais Shigeru Miyamoto, durant sa tournée européenne, a confirmé l’existence d’un Mario pour Wii U qui sera présenté au prochain E3. Ce nouvel opus sera apparemment basé sur la démo qui avait été montrée l’été passé au salon californien et appelée New Super Mario Bros. Mii, ce qui veut dire que cet épisode sera bien plus proche de New Super Mario Bros. Wii que de Super Mario Galaxy. Au vu de la différence qualitative entre les deux épisodes, il y a de quoi verser une larme, mais au vu de leur ventes respectives, on peut facilement comprendre le choix de Big N. On voit également par cette annonce que Nintendo ne compte pas laisser tomber les Miis de si tôt.

Shigeru Miyamoto confirme un Mario Wii U et Pikmin 3

Autre nouvelle croustillante, l’éminent Miyamoto a bel et bien confirmé que Pikmin 3 n’avait pas été annulé et qu’il serait également montré lors du prochain E3, sans pour autant préciser la plateforme sur laquelle il sortira. On rappelle que le jeu avait pour la première fois été évoqué par Miyamoto lui-même durant l’E3 2009 et que depuis, c’était silence radio. En y réfléchissant bien, on verrait bien le jeu tourner sur Wii U, la tablette offrirait des solutions pour le moins intéressantes pour le gameplay de la série STR de Nintendo. Et vous qu’en pensez-vous?

Reste maintenant à savoir si le Zelda de la Wii U se basera également sur la démo qui avait été montrée l’an passé et qui avait fait rêver plus d’un geek. Aaaah, si Big N pouvait nous entendre…

Mathieu Lanz


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte