Magazine Concerts & Festivals

Stik Figa – As Himself | LP (Mello Music Group)

Publié le 17 avril 2012 par Splash My Sound @splashmysound

C’est en écoutant une copie de « Liquid Swordz » de GZA que tout débuta pour le petit gars natif d’un bled du Kansas. Entre dangerosité, introspection et intelligence, l’expérience auditive lui fit découvrir le hip hop sous un angle nouveau.

Discernement certain dans le rap game ricain, sa compréhension du monde à la fois humoristique et plus profonde, comme la question interraciale ou la construction de l’identité, s’inscrit dans ses textes. Stik Figa est assez lucide sur ce qui le compose et ce qu’il compose, « Je ne suis pas gangster. Je n’ai jamais tué personne. Je n’ai jamais vendu aucune drogue. Je ne peux pas rapper à propos de ça. ».

En premières parties des lives de El da Sensei, Blackalicious, MURS ou encore Phat Kat, Stick est également membre de différents collectifs – Fyte Club, InnateSounds, The O’s, Fly Boy Club.

Son dernier opus « As Himself » est un pur produit sonore, entre classiques soul remaniés, jazz et hip hop, on se laisse guider des premières aux dernières notes. Un titre est proposé en free DL par le très bon label Mello Music Group, Absitively, déjà une pépite.

Pour l’intégralité, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Ce n’est, en fin de compte, pas grand-chose.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Splash My Sound 3042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte