Magazine Sport

NHL : Avantage New-York !

Publié le 17 avril 2012 par Ptimek

Bien moins fringants que lors du Game 1 au Madison Square Garden, les New York Rangers ont remporté une précieuse victoire la nuit dernière au Place Banque Scotia face aux Ottawa Senators (1-0) lors du game 3 et reprennent l’avantage dans la série (2-1). Mais les évènements auraient tout aussi bien pu tourner à l’avantage des locaux. La qualification n’est pas encore acquise, loin s’en faut.

Certes, les Rangers ne sont pas dans la situation des Vancouver Canucks. Certes, New York reste favori face aux Senators. N’empêche que la nuit dernière, les leaders de la Conférence Est ont vacillés. Dans une partie plaisante et rythmée par de nombreuses occasions, les Sens se sont montrés très à leur aise. En est témoin le nombre d’arrêts d’Henrik Lundqvist (39) dont 14 rien que dans le troisième tiers ! La loi du sport veut qu’après un double arrêt de Lundqvist, au milieu du troisième tiers, Brian Boyle récupère le palet après une remise dans le bon sens de Ryan Callahan, pour tromper Craig Anderson, pourtant auteur de 22 arrêts la nuit dernière.

Le portier des Senators avait réussi notamment un superbe arrêt de la jambière, durant le deuxième tiers. S’ensuivit un gros cafouillage devant sa cage, lorsque le palet revint juste dérriere cet arrêt, et longea la ligne de but sans jamais la franchir, comme le prouva les multiples vidéos regardées par les arbitres. Cette grosse action new-yorkaise allait finalement préfigurer la victoire finale. Pourtant rien n’indique que les Rangers triompheront dans deux jours, une nouvelle fois ici, pour le Game 4.

Dans les autres matches, Les Boston Bruins tiennent leur rang de tenants du titre en allant s’imposer chez les Washington Capitals (4-3) en reprenant du même coup la tête dans la série. A noter qu’Alexandr Ovechkin a marqué pour les Caps. Le Game 4 se montrera comme ses prédecesseurs, surement âpre et disputé. Les Sharks doivent s’incliner eux aussi sur leur patinoire devant les St Louis Blues sur le même score.

Les résultats de la nuit :

  • Ottawa Senators – New York Rangers 0-1 (New York mène la série 2-1)
  • Washington Capitals – Boston Bruins 3-4 (Boston mène la série 2-1)
  • San Jose Sharks – St Louis Blues 3-4 (St Louis mène la série 2-1)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine