Magazine Conso

TriBeCa Film Festival à New York

Publié le 17 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le XIe festival du film de TriBeCa se déroule entre le 18 et le 29 avril à New York. Des salles de cinémas, des sites en plein air et d’autres endroits seront disponibles pour présenter le cinéma à travers différents formats et supports. Le concept initial est de dynamiser Manhattan grâce à la création cinématographique.

TriBeCa Film Festival à New Yorkfilm festival new york" />film festival new york" />film festival new york" height="413" width="500" alt="tribeca film festival new york" />

Le Festival du film de TriBeCa a été inauguré en 2002 comme une riposte culturelle aux attaques contre les tours jumelles. Ses fondateurs, Robert De Niro et Jane Rosenthal, ont eu l’idée de faire de ce festival un événement contre la dépression et la peur qui a touché la communauté du sud de Manhattan et de New York, précisément le quartier de TriBeCa.

L’objectif de ce Festival est de permettre aux New-Yorkais et à la communauté cinématographique nationale et internationale d’appréhender l’importance du cinéma dans la société pendant plusieurs jours.

Cette année, près de 70 films sur plus de deux mille huit cent seront en compétition pour des prix d’une valeur de plus de 180 000 $. Parmi les douze productions pour la catégorie “World Narrative Competition”, six films américains ont été sélectionné ainsi que six productions internationales. Le directeur du festival Sharon Badal a déclaré à la presse que cette année il y aurait des drames et des comédies qui traitent des problèmes dans diverses parties du monde. Il s’agit d’un événement de grande envergure et le cinéma émergent sera représenté.

Parmi les films en compétition dans la catégorie “World Narrative Competition”, il y a la comédie de argentine “Le destin entre vos mains”, du cinéaste Daniel Burman, qui a également réalisé le long-métrage “Étreinte Perdue”. Ce film sera diffusé pour la première fois dans la catégorie internationale du Festival. Le film raconte une histoire d’amour entre des personnages banaux, mais laisse transparaître le quotidien de chacun de nous. Norma Aleandro, qui interprète le personnage principal, a reçu un oscar pour le long-métrage “L’Histoire officielle” qui raconte la fin de la dictature militaire en Argentine et la disparition d’enfants. Valeria Bertuccelli et Jorge Drexler font également partie du casting.

Le long-métrage “Groupe 7″ du réalisateur espagnol Alberto Rodriguez sera également visionné et il sera en compétition pour la même catégorie. Il s’agit d’un roman policier passionnant sur la mafia de Séville. Il est interprété par Mario Casas.

Parmi les films espagnols présents au Festival, il y a “L’étincelle de la vie”, du cinéaste Alex de la Iglesia et interprété par l’actrice mexicaine Salma Hayek. Le Mexique, la Colombie, Cuba, l’Argentine et Porto Rico seront également représentés à ce festival.

Par ailleurs, la catégorie internationale comprend le film turc “Beyond the Hill”, “All In”, “Nancy”, “Please While We Were Here”, «Jack et Diane”, “Postcards From Zoo” et “First Winter”. Les films sélectionnés pour cette catégorie sont en compétition pour les prix prestigieux du Meilleur Film, Meilleur Scénario, Meilleur Réalisateur, Meilleur acteur ou une actrice et la meilleure cinématographie.

New York proposera pendant près de dix jours plus de cent films, documentaires, courts métrages et vidéos qui révèleront le nouveau visage du cinéma et du monde.

Pour de plus amples informations, cliquez sur le lien suivant: http://www.tribecafilm.com/festival/

Nancy Guzman Only-apartments Author
Nancy Guzman


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines