Magazine Cinéma

Hurlements 2

Publié le 17 avril 2012 par Olivier Walmacq

hurlements2h-vhs

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1985
durée: 1h30
l'histoire: Ben décide de prendre contact avec un occultiste, suite à l'attaque de sa soeur par un loup-garou. Ensemble, ils se rendent en Transylvanie pour affronter la reine des loups-garous.

La critique d'Alice In Oliver:

Contre toute attente, le premier Hurlements, réalisé par Joe Dante, a rencontré un certain succès dans les salles.
Mieux encore, cette série B sans prétention cartonne dans les vidéos clubs. Une suite, donc, Hurlements 2, est produite quelques années plus tard, plus précisément, en 1985. Cette fois-ci, Joe Dante n'est plus de la partie et est remplacé par un certain Philippe Mora.

Au niveau du casting, Hurlements 2 réunit Christopher Lee, Reb Brown et Annie McEnroe. La saga Hurlements est en marche.
Par la suite, cinq nouveaux volets seront réalisés. Visiblement, Philippe Mora a pour ambition de signer une série B en hommage aux films de la Hammer.
C'est probablement cela qui explique la présence de Christopher Lee parmi les acteurs.

Pourtant, Hurlements 2 est une véritable catastrophe. C'est probablement la ou l'une des plus mauvaises suites jamais réalisée.
Pour l'anecdote, durant le tournage de Gremlins 2: la nouvelle génération, réalisé par Joe Dante, l'acteur ne cessera de présenter ses excuses au cinéaste.
Oui, Hurlements 2 est bel et bien indigne de son modèle.

hurlements-2-1

Difficile de savoir ce qui a pu séduire Christopher Lee dans le scénario de cette suite. L'histoire est donc de facture classique.
Suite aux événements du premier, les loup-garous menacent désormais le monde. Les cas de lycanthropie (donc, la transformation d'hommes ou de femmes en loup-garou) sont de plus en plus nombreux.
Deux hommes et une femme partent donc à la recherche des maîtres des loups-garous. Ce qui les conduit en Transylvanie.

Pour l'originalité, le scénario repassera ! D'autant plus que la mise en scène, ultra bordélique et passant parfois d'une séquence à une autre sans effectuer de lien logique, complique sérieusement la compréhension de l'histoire.
Ensuite, Hurlements 2 n'a pas peur de verser dans le ridicule et n'hésite pas à nous refourguer quelques délires érotiques pour le moins très personnels: des femmes qui couchent avec des loups-garous, des loups-garous qui couchent ensemble et des lesbiennes qui se transforment en loups-garous en pleine débauche !

Hurlements-2---Stirba

A se demander à quoi ont pu tourner les producteurs pour tourner des séquences aussi grossières et putassières.
Ensuite, les acteurs sont unanimement médiocres. Même Christopher Lee, visiblement dépité par la tournure des événmements, ne parvient pas à submerger dans cette production visuellement horrible.
Sur ce dernier point, les effets spéciaux sont moches, foireux et ratés. Les loups-garous ressemblent davantage à des morceaux de marionnettes.
Nul doute que Hurlements 2 ravira les nanardeurs avertis de la médiocrité du film. Toutefois, cette production nullarde pourra aussi provoquer quelques douleurs abdominales.

Note: pas envie de noter ça

 
1985 - Hurlements 2 - Philippe Mora


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines