Magazine Cinéma

film: " Bi,n'aie pas peur" de Phan Dang Di

Par Dina_gar

   Bi a six ans , il est le seul enfant d'une famille qui comprend sa mère, son père , une tante célibataire et le grand'père malade qui arrive en ambulance et restera au lit ...  Près de la maison il y a une fabrique de glace , glace qui joue un rôle important dans le film ,d'abord parce qu'il fait très chaud  puis qu'elle va servir  , en petits cubes dans une poche en plastique ,  à alléger les douleurs du grand'père , soigné par la mère de Bi .

   Dans ce film chacun désire quelqu'un d'autre . Le père de Bi a une maîtresse, sa coiffeuse-masseuse. La tante  désire un jeune étudiant mais elle se mariera avec  ouvrier qu'on lui destine . La mère de Bi donne un peu de plaisir au grand'père  malade ... 

   Désir et chaleur  sont les points principaux du film  que la glace n'arrive pas à tempérer  ... Seul Bi , comme tout enfant, est intéressé par ce qui l'entoure et a envie d'accéder vite au monde des grands.

   Un film qui ne m'a pas passionnée , mais intéressant  malgré tout , par ce qu'il montre  de la vie  et du rapport entre hommes et femmes  dans le  Vietnam  moderne..

  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dina_gar 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte