Magazine Cuisine

Macaron Malabar…

Par Céline

VSZ_5157

Un zeste de régression et quelques grammes de douceur… voici un macaron qui balaie m'importe quel petit souci, à déguster sous un cerisier en fleurs en regardant les pétales virevolter.

Certes pour en arriver à ce moment de pleinitude… il faut parfois quelques essais malheureux. Le macaron reste un sujet délicat et je n'en suis pas à mon premier essai… mais je vous assure, il ne faut pas se décourager et recommencer si toutefois vous échouez. Pensez à ce moment de dégustation et à la satisfaction d'avoir enfin réussi.

VSZ_5124

Parce qu'un macaron ça ne s'invente pas, j'ai suivi cette fois la recette de base du livre "Leçon de macarons" aux éditions culinaires (une recette de Sébastien Serveau, formateur à l'École d'Alain Ducasse)… et comme j'avais un petit flacon d'arôme malabar, j'ai tenté l'affaire…

Un dosage un peu généreux a légèrement décomposé ma crème au beurre mais je vous rassure… il n'en reste plus !

VSZ_5105

VSZ_5134

 De retour du jardin…

VSZ_5179

Même si le termomètre n'est pas très généreux, la nature s'épanouit et nous offre de belles couleurs, de quoi retrouver notre énergie un peu engourdie par l'hiver.

VSZ_5205

VSZ_5222


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines