Magazine Culture

Disque : Moon Rambler - Melancholy (2012)

Publié le 17 avril 2012 par Fabe33
Disque : Moon Rambler - Melancholy (2012)
Je vous invite à une promenade nocturne sous la lumièrebienveillante de la lune. Nous suivrons les pas d’un guide pas comme lesautres, un oiseau de nuit répondant au doux nom de Moon Rambler. Nous nousenvolerons ("Fly Away") par desssus l’"Ocean" enévitant la pluie ("Rain") et la neige ("Snow") endirection du soleil voire au delà en espérant croiser une autre planète("Neptune"). Nous nous échapperons ("Escape") à traversla nature ("Into the Wild") sous la protection de notre bonneétoile ("My Star") en espérant sauver notre pauvre âme de pécheur("Save Yourself") et si ce n’est pas le cas nous pourrons toujourscontinuer de rêver comme on le fait tous les jours ("Day Dreamer")et donner cette impression d’être dans la lune ("From the Moon").
Petit "Interlude" pour vous évoquer toute lapoésie et la liberté qui résident dans les chansons de ce garçon dont je neconnais même pas le nom mais dont j’ai pu faire la découverte au détourd’Internet. Heureuse rencontre et heureuse écoute de compositions folk dansleur plus pure nature. Des compositions presque nues sur lesquelles on peutentendre une voix, une guitare et des sifflements. Cela m’évoque Andrew Bird,Tim Buckley, la nature, les montagnes, l’odeur du bois, les hirondelles et leprintemps.
Un disque que l’on peut aussi écouter la nuit venue pourvoir danser les étoile. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabe33 609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines