Magazine Culture

Histoires d'amour

Publié le 17 avril 2012 par Arty

Nuit de Valognes3
THÉÂTRE
Dans le cadre du festival de théâtre amateur du plateau Est de Rouen, trois troupes se produiront, vendredi et samedi, à l’Espace 123 de Saint-Léger-du-Bourg-Denis.
Première représentation vendredi soir avec La Nuit de Valognes d’Eric-Emmanuel Schmitt, par la compagnie Mélodie Théâtre. Il s’agit de la première pièce de l’auteur, écrite en 1989 alors qu’il avait que 29 ans. Eric-Emmanuel Schmitt propose une version moderne du mythe de Don Juan qu’il transpose de manière très personnelle dans un nouveau contexte.
Samedi, Le Songe d’une nuit d’été (extrait) de William Shakespeare sera donné par la compagnie Nicolas Dégremont. Cette fantaisie baroque probablement composée pour un mariage, mêle les fables et les personnages, le trivial et le merveilleux et se donne d’abord comme un objet de plaisir. Cette comédie débridée parle de désir, de pouvoir et de langage et offre à la salle complice un miroir révélateur. Suivra L’Amour ou aucun rapport , d’après Prévert, Ionesco et Tardieu par la Littoralité francophone de Darnétal. Trois histoires d’amour, histoires bizarres, dans lesquelles l’absurde joue le premier rôle.

« La Nuit de Valognes » vendredi 20 avril, 20 h 30

« Le Songe d’une nuit d’été »
& « L’amour ou aucun rapport », samedi 21 avril
20 h 30, Espace 123, Saint-Léger-du-Bourg-Denis
Entrée: 5 €, gratuit pour les moins de 12 ans
Réservations au 02.35.08.04.24.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arty 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte