Magazine Musique

Les hommes de l’ombre Vol. 1

Publié le 17 avril 2012 par Unionstreet
Les hommes de l’ombre Vol. 1

Domo Genesis - Rich Hil - Smoke DZA

Dans tous les cercles artistiques, il y a des artistes qui sont sous les projecteurs constamment tandis que d’autres galèrent un peu plus à se faire connaître alors qu’ils sont tout aussi talentueux, si ce n’est plus. Unionstreet ne prétend pas vous dévoiler à travers cette chronique un top 3 des rappeurs américains les « most under rated », mais plutôt vous parler de quelques emcees qui méritent d’être plus médiatisés.

Rich Hil

Le nom de Rich Hil ne vous dit peut être rien mais ce n’est nul autre que le fils du milliardaire Tommy Hilfiger.

On pourrait alors penser que ce jeune gosse de riche s’est reposé sur le statut de son père pour essayer de se faire une place dans le milieu du hip hop aux USA, mais en réalité il n’en est rien. En effet à 21 ans, le emcee a tracé son parcours seul, sans l’aide de son padre. Il a signé l’an dernier chez Warner Bros après avoir passer 3 ans sur Swizz Beatz’s Full Surface Records et dont la mixtape la plus remarquée aura été « Lonely Limo ».

Cette signature a été, en partie, l’oeuvre The Weeknd (escrot de première). Pour la petite histoire, Warner avait demandé conseil auprès du canadien pour signer un nouvel artiste prometteur et il s’est avéré que The Weeknd voulait absolument travailler avec Rich Hil.

Tandis que le statut indé de Rich Hil change, le style de notre jeune bourgeois ne bouge pas d’un poil et nous le prouve avec une mixtape nommée « 500 Grams » avec Lex Luger à la prod dans des sonorités grime/dirty south (je vois les haters arrivés par la lentille de leur webcam, on aime ou on aime pas…)

Il semblerait même que Tommy ne soit pas que fier de son fils mais aussi jaloux de sa réussite.

Pour télécharger « 500 Grams », ça se passe ici.

Domo Genesis

Domo Genesis fait partie du désormais célèbre crew OFWGKTA avec à sa tête Tyler The Creator (j’avais vraiment besoin de vous rappeler ça ?).

Vous aimez fumer des gros bédos de weed? Ce mec est votre homme! En effet, Domo Genesis vous a concocté en septembre dernier une mixtape nommée « Under The Influence » dont le sujet principal tourne autour du chanvre et sa consommation. La tape se révèle particulièrement bonne avec 14 titres et des instrus simples et efficaces sur lesquelles on retrouve des instruments à cordes frappées, d’autres à cordes amplifiées et des cuivres essentiellement.

Côté collaboration, on retrouve quelques featurings avec notamment Casey Veggies, ex membre d’ OFWGKTA dont on parle un peu sur Unionstreet en ce moment ici et . Malgré le fait que le mec n’a même pas encore 20 ans, « Under The Influence » ne constitue pas son premier projet puisqu’il a sortie quelque temps auparavant « Rolling papers » (original comme titre non?) que je vous invite aussi a écouté rapidement.

Dans tous les cas, je suis sur de vous laisser entre de bonnes ondes sonores avec le titre planant ci-dessous, « Shine » une pure be-bom. « One for the money & two for the cheeeeeeeeeeeeeeese »

Comme Domo Genesis est bon, il te file sa pépite gratuitement ici.

Smoke DZA

Smoke DZA est un de ces rappeurs qui ne rentrent pas dans un moule.

L’auto-proclamé « Kushed God » a fait parler de lui récemment avec un nouvel EP nommé « Cuz I Felt Like It » comportant 8 titres. Cette tape nous propose la voix du natif d’Harlem entrain de rapper sur une sélection d’instrus qui vont d’ A$AP Rocky « Pretty Flacko » à Azealia Banks « 212″ en passant par Brandy « I Wanna Be Down ». Le mec nous balance comme d’habitude des phases sur ses sujets de prédilections qui sont la weed, les femmes, les haters et encore la weed.

Mention spéciale à la pochette de cet EP qui représente tout ce qui est bon dans la vie (il manque peut être un truc niveau bouffe…), le mec assure.

Comme suppose le titre, Cuz I Felt Like It se compose en réalité de freestyles fait en mode ‘bas les couilles’ sur de lourdes instrus, facile et plaisant à écouter.

Les rappeurs se rapprochent de plus en plus de Dieu en vous filant gratuitement leur travail ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine