Magazine Culture

On a rencontré neimo

Publié le 17 avril 2012 par Acrossthedays @AcrossTheDays

neimo1 1024x677 ON A RENCONTRÉ NEIMO

En 2008, le groupe Neïmo sort son premier album, Modern Incidental. Le son est rock, les influences évidemment anglo-saxonnes et la production propre et rugueuse à la fois. Quelques perles en sortent dont « Johnny Five ».

Quatre ans après, on les retrouve, alors qu’ils sont enfermés en studio.En préparation de leur deuxième album depuis plusieurs mois, des noms et des nombres ont commencé à fuser :  16 titres et pas un de plus; pour la première fois de son histoire, le groupe a composé une chanson en français avec la chanteuse Dani; des références qui fusent, Serge Gainsbourg et les Beatles, évidemment, en tête. Le résultat est toujours aussi rock, même si le groupe s’en défend : les chansons seront plus pop, plus faciles à comprendre, plus accessibles, sans pour autant tomber dans la simplicité.

Ils ont bien voulu nous accorder un peu de leur temps dans leur bunker musical. Histoire de nous proposer « Fight Fight Fight », leur dernier single en date. Il y avait un piano, alors on a rapproché le micro puis éteint les lumières pour être dans une ambiance plus intime. Et on a appuyé sur « REC ». 

Crédits photo et vidéo : Anh Phi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines