Magazine Focus Emploi

Insanely Driven : un recrutement advergaming à vous rendre fou !

Publié le 18 avril 2012 par Claire Romanet

Travailler pour le marché des produits d’entretien de la maison, ça vous branche ? Non, bon en même temps, on peut le comprendre. Il est vrai que certaines entreprises comme le luxe ou la mode peinent moins à attirer les candidats que d’autres. Là est tout l’enjeu d’une bonne stratégie de marque employeur.

Aussi, lorsque l’on travaille pour un secteur un peu moins sexy, faut-il faire preuve d’une originalité à toute épreuve. Les moyens aujourd’hui sont infinis et les marques les plus créatives s’en donnent à cœur joie. C’est le cas de Reckitt Benckiser (RB pour les intimes), groupe mondial, leader du marché de l’entretien. La firme qui commercialise entre autres Calgon et Harpic a adopté une stratégie de communication résolument décalée sous forme d’advergame. Pour preuve sa dernière réalisation Insanely Driven (« motivés comme des fous » en français dans le texte) vous propose un test psychologique au travers d’une vidéo interactive.

Fou, vous aurez certainement l’impression de l’être en entrant dans la peau d’un candidat cinq heures avant son entretien d’embauche. Cinq heures (réduites à 10 minutes de test en réalité) au cours desquelles les galères s’enchaînent  (chemise tâchée, bouilloire qui explose…) avec, à chaque fois, trois solutions qui se présentent à vous pour avancer. Au final, votre portrait psychologique est dressé, histoire de voir si vous correspondez aux valeurs portées par le groupe.

Une campagne RH parfaitement orchestrée grâce à la complémentarité d’un site web et d’une page Facebook réunissant une communauté de plus de 56 000 fans qui dialoguent au quotidien avec les employés de la marque.

Beau mariage en tout cas du storytelling, du brand content et du recrutement. Un moyen de rendre les entretiens plus motivants non ? Et surtout bel exemple d’une société qui a su au travers des différents dispositifs 2.0 (Twitter, Youtube, advergame…) rendre sa marque attractive auprès d’un public toujours plus exigeant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte