Magazine Cuisine

Fraises et Speculoos

Par Jedism @leblogJedisM
Je suis allée chez belle maman un week-end et comme à chaque fois elle nous régale. Cette recette c'est elle qui l'a faite, j'ai photographié et dégusté!! J'y ai d'ailleurs passé pas mal de temps en m'amusant avec la lumière et les prises de vue.
Fraises et Speculoos
La présentation et le gout était vraiment au rendez vous. Il faut profiter de l'arrivée des fraises sur nos étales à des prix très intéressants!! Elle s'est inspirée d'une recette tirée du livre du kit verrines ed. Marabout et a arrangé le tout à sa sauce. C'est ultra simple et rapide!!
Fraises et Speculoos g
Fraises et Speculoos  Préparation: 15 min  Repos: 45min   Pour 4 desserts ou 6/8 verrines  ▲▲▲
Ingrédients:
Speculoos émiettés
300g de fraises
sucre et jus de citron
15cl de coulis de fruits rouges
250g de mascarpone
50g de fromage blanc
70g de sucre glace
▲▲▲
Préparation:  FRAISES: Laver les fraises, les équeuter et les couper en morceaux. Saupoudrer légèrement de sucre et de jus de citron et les réserver au moins 15min au réfrigérateur.
MASCARPONE: Fouetter énergiquement le mascarpone, le fromage blanc et le sucre glace. Plus le mélange est fouetté plus il sera léger et aérien.
Mélanger les fraises avec la moitié du coulis.
MONTAGE: Dans les verrines répartir les fraises, ajouter la préparation au mascarpone et verser le reste du coulis et décorer de quelques morceaux de fraises. Réserver 30 minutes au réfrigérateur.
Saupoudrer généreusement de miettes de speculoos. Servir. 
Fraises et Speculoos  
Elle a pris du coulis de fruits de chez vahiné (que j'utilise souvent notamment pour ma recette de pana cotta à venir) et émietté ses speculoos au pilon. On peut remplacer les speculoos par du muesli.
Je ne sais pas vous mais ça donne envie d'été ces verrines. Je me suis vraiment régalé et merci belle-maman pour la recette!!
FACEBOOK ▲▲▲ TWITTER ▲▲▲ HELLOCOTON


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedism 2008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines