Parce qu’il n’est jamais trop tard pour parler d’un bon film au cinéma, aujourd’hui notre chronique sur My Week With Marilyn que nous avons enfin eu le temps de découvrir.
Je vous avais déjà parlé de ce film en vous montrant ici les premières photos de Michelle Williams dans la peau de l’inoubliable Marilyn Monroe, la ressemblance était frappante.
Et sur grand écran c’est encore mieux. Qu’elle est loin la petite Jen de Dawson, depuis l’actrice à facilement su nous convaincre de son grand talent dans des films comme Le secret de Brokeback Moutain , Shutter Island ou encore Blue Valentine.
Dans My Week With Marilyn, réalisé par Simon Curtis d’après le livre éponyme de Colin Clark, elle joue donc Marilyn lors du tournage du Prince et la Danseuse en Angleterre.
Nous sommes en 1956, sir Laurence Olivier (Kenneth Branagh) veut donner un nouvel élan à sa carrière et à jeter son dévolue sur la nouvelle actrice que le monde entier aime, Marilyn Monroe pour toucher son but.
Avec une telle vedette à ses côtés, c’est un succès assuré, mais il ne s’imaginait pas en l’engageant que ce tournage serait le dernier de sa vie tant il a été compliqué, l’actrice étant totalement ingérable.
Certes, on apprends rien de nouveau sur Marilyn, on la voit seule, malgré un entourage très (sûrement trop) présent, timide, troublée, fatale, prenant des médicaments pour tout, tantôt joyeuse et tantôt triste, mais le film n’en a pas la prétention.
Colin Clark, joué ici par Eddie Redmayne, qui a réussi à se faire embaucher comme 3ème assistant réalisateur sur le tournage du film et qui est entré petit à petit dans l’univers de la star a juste raconté ses mémoires dans le livre.
On peut toujours se demander ce qui est vrai, ou non, mais le fait est que le film est très beau, que Michelle Williams a su incarner comme personne Marilyn et qu’elle est entourée en plus d’un très bon casting comprenant aussi Judi Dench ou encore Dominic Cooper.
Un film à conseiller sans aucun problème que vous soyez fan de la grande Marilyn ou non.